Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Basket : Le nouvel entraîneur des lions décline sa feuille de route


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 8 Juin 2016 || 303 Partages

Basket : Le nouvel entraîneur des lions décline sa feuille de route

Pour sa première au pays de la teranga, le nouvel entraineur de l’équipe nationale de basket Porfirio Fisac a fait face à la presse. Une occasion pour le coach de décliner ses objectifs.

« Le plus important pour le moment c’est que les joueurs comprennent ma philosophie de travail. Qu’ils comprennent qu’on doit toujours être compétitif. Ne jamais déposer les armes. Je sais que le tournoi sera difficile parce nous sommes dans un groupe difficile composé du Canada, de la Turquie qui sont des nations de basketball mondial avec la France qui est dans l’autre groupe, qui sont les favoris. Le Sénégal ira dans cette compétition et ne va jamais rendre les armes », soutient l’entraineur espagnol.

En conférence de presse au siège de la fédération sénégalaise de basket, le successeur à Cheikh Sarr étale sa philosophie du jeu. « Créer une philosophie d’équipe indépendamment des joueurs absents (Gorguy Sy Dieng, …). Créer une autre façon de travailler.

J’aime que les joueurs aient de la liberté de jouer pour donner le meilleur d’eux-mêmes », a-t-il dit avant de préciser « que le meilleur shooter à 3 points soit le meilleur shooter de la compétition. Le joueur qui doit prendre le rebond soit le meilleur répondeur du tournoi. Le meilleur défenseur le soit aussi. Donc, chacun doit faire ce qu’il doit faire. Tout le monde défend, tout le monde court et que chacun fasse son travail avec amour du maillot national qui est sacré », précise le nouvel homme fort de la tanière en regardant son capitaine.

Le coach espagnol a déjà pris ses marques et se sent à l’aise dans l’équipe. Car, il a connu d’anciens de la tanière et certains joueurs. « J’étais en contact avec des anciens joueurs comme Boniface Ndong, Sitapha Savané et des joueurs de l’équipe. Je connais presque toute l’équipe ».

Mais concernant la rumeur selon laquelle, la liste a été confectionnée par le Dnt, il coupe court. « Je vous dis ici devant lui, c’est moi l’entraineur et c’est moi qui décide. Il faut dire comme partout, nous avons travaillé ensemble pour confectionner la liste », conclut-il.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :