Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Basket - Maurice Ndour peut rebondir en NBA (Dirigeant)


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Novembre 2015 || 13 Partages

Basket - Maurice Ndour peut rebondir en NBA (Dirigeant)
L’ailier fort Maurice Ndour, dont le contrat avec les Mavericks de Dallas n’a pas connu de suite du fait d’une blessure contractée en pré-saison peut bel et bien rebondir dans le Ligue Américaine, a dit à l’APS, Gallo Fall, le vice président de la Nba en Afrique.

’’ Maurice n’a pas été retenu parce qu’il a une blessure à la jambe gauche (fracture de fatigue) mais c’est sûr que c’est un joueur de valeur et qu’après des soins il pourra de nouveau tenter la Nba’’ , a dit le vice président de la Nba en Afrique, Gallo Fall.
Le joueur sénégalais, qui avait été retenu par les Mavericks de Dallas après une particpation à la Sumer League (Ligue d’été) jugé très satisfaisant bénéficiait d’un contrat partiellement garanti.
Cela signifie, selon Gallo Fall, que les ’’Mavericks doivent lui assurer un minimum salarial et même s’il n’est pas conservé il devra être payé ’’.

L’international Maurice Ndour qui avait pris part à la coupe du monde en Espagne est le premier joueur sénégalais qui devait intégrer la Nba après une participation à la Summer League.
A part Boniface Ndong, tous les autres joueurs sénégalais étaient passés par la Draft.
Pour Gallo Fall, l’urgence pour le joueur est de se soigner et après il pourra ’’certainement jouer en D League (la ligue de développement de la Nba) ou en Europe et revenir dès la saison prochaine en Nba.
En plus de Dallas qui avait finalement eu le choix du joueur, l’ailier fort avait impressionné les Knicks de New York avec qui il avait joué la Summer League.

Un autre joueur sénégalais, Mamadou Ndiaye avait à l’époque connu la même fracture de fatigue lorsqu’il évoluait aux Raptors de Toronto.
APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial