Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Basket, NBA. Stephen Curry : «J’adore voir jouer Lionel Messi»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Novembre 2015 || 27 Partages

Basket, NBA. Stephen Curry : «J’adore voir jouer Lionel Messi»

 

A l’autre bout du fil, Stephen Curry rigole. Le meneur de jeu des Golden Stade Warriors plane sur un nuage et sur le basket planétaire. Tout réussit à cet homme apparemment comme tout le monde. champion NBA, MVP (meilleur joueur) de la saison dernière, meilleur marqueur du début de saison avec une moyenne de points hallucinante (31,2pts par match), le joueur préféré des Américains vient de battre le record du nombre de victoires pour commencer la saison américaine : 16 matchs, 16 victoires.

Aux Etats-Unis, on ne parle que de ça et que de lui.  Il domine son sport à la manière d'un Leo Messi dans le football. « Michael Jordan était un extraterrestre, ce mec est sur sa propre planète. C’est formidable pour le basket ! » tweete Kevin Garnett, 20ans de NBA derrière lui. 

« Il nous oblige tous à travailler encore plus » lui répond Derrick Rose le meneur de Chicago. L’homme aux revenus évalués à 12 millions de dollars (11,2 millions d'euros) par an a accordé un entretien aux médias internationaux mercredi auquel était convié Le Parisien-Aujourd’hui en France.

Quel est votre sentiment après cette 16e victoire en autant de matchs ?

STEPHEN CURRY. C’est super cool d’avoir réussi ça, d’être les premiers à être à 16-0 dans l’histoire de la NBA. C’est spécial. Il y a eu beaucoup de grands joueurs et de grandes équipes dans cette Ligue, C’est donc particulier . Il faut qu’on soit fiers de ce qu’on a réalisé. C’est encore plus beau de l’avoir réussi chez nous face aux Lakers de Los Angeles. On va apprécier pendant quelques jours et se présenter sur le parquet, prêts à jouer vendredi soir.

le parisien


DakarFlash3



Nouveau commentaire :