Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Basket masculin - Jeanne d'arc et US Mboro promus en D1


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 3 Octobre 2016 || 273 Partages

Basket masculin - Jeanne d'arc et US Mboro promus en D1

Il aura fallu attendre 2016 mais surtout deux prolongations pour voir la Jeanne d’Arc de Dakar retrouver l’élite masculine du basket Sénégalais, 5 ans après sa descente en D2. L’équipe des bleus et blancs sera accompagné de Mboro, les deux ayant remportés les rencontres de 1/2 finales du Tournoi de montée.

Que de sueurs froides pour les « JAman » qui ont bataillé ferme ce dimanche après-midi en 1/2 finale du tournoi de montée en D1. La Jeanne d’Arc a fait jeu égal avec CFAK (20-21, mi-temps). Au coup de sifflet du temps réglementaire les deux équipes étaient à égalité. Il aura fallu deux prolongations pour que la JA remporte par 69-73. Un succès obtenu et qui permet à ce club mythique de retrouver le sommet.

L’US Mboro ausi a confirmé sa place en N1. L’équipe thiessoise dont on avait parlé ici même comme étant l’un des meilleurs favoris nous a tout simplement donné raison. Mboro a nettement dominé l’ASC Ville de Dakar après un score de 35 à 17 à la pause. Au final 20 points séparaient les deux équipes (76 à 56). 

Que du bonheur pour la J.A et l’US Mboro donc !
basket221.com


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial