Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bataille au Pds: Les réformistes en congrès extraordinaire après le Magal


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 23 Novembre 2015 || 54 Partages

Ce n’est pas demain la veille au Pds. La bataille de leadership et de positionnement qui secoue le parti du Pape du Sopi est loin de trouver une issue heureuse.

Les réformistes avec Modou Diagne Fada à la tête, ne comptent pas lâcher prise. Ils ont décidé de mener le combat à l’intérieur jusqu’à l’obtention d’un résultat probant. L’information est donnée par «Jeune Afrique», dans sa dernière parution.

Ainsi, contre toute attente Modou Diagne Fada et Cie qui affirment avoir réuni les 2/3 des fédérations du parti, réclament désormais la tenue d’un congrès extraordinaire. Cette rencontre d’importance capitale se tiendra après le grand Magal de Touba. Ce, après l’échec du congrès qu’ils avaient sollicité les mois passés. Selon toujours nos confères de «Jeune Afrique», Alioune Souaré est désigné pour organiser ce congrès extraordinaire.

«Wade doit désormais laisser d’autres responsables prendre la relève»

«Depuis qu’il a annoncé la création d’un courant réformateur au sein du Pds pour pousser Abdoulaye Wade vers la sortie, son sort était scellé», indiquait déjà un partisan de Fada dans les colonnes de Jeune Afrique. «Nous considérons qu’Abdoulaye Wade a accompli sa mission, à la fois en tant que leader de l’opposition et en tant qu’ancien président de la République, et qu’il doit désormais laisser d’autres responsables prendre la relève. Il fallait bien que quelqu’un dise tout haut ce que beaucoup chuchotent au Pds», assumait sans détour l’ancien ministre de la Santé.

iGfm


Dakarflash2




1.Posté par bijouxet layla le 23/11/2015 17:28
BONJOUR MES AMIS.
NAMONALENE.
PAS DE BOUSCULADE,PAS DE COUP DE POINT
HARMONY CASSE SES PRIX A NOUVEAU.
VENEZ VOUS EVADEZ AVEC LA MALIENNE ET LA SENEGALAISE.
UNE SEULE ADRESSE, UNE SEULE DESTINATION.
772696125/770617842

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >