Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bayal Sall : « Si Aliou Cissé a besoin de moi … »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Octobre 2015 || 36 Partages

Bayal Sall : « Si Aliou Cissé a besoin de moi … »
Moustapha Bayal Sall paraît désormais un peu moins à sa meilleure forme physique. Le défenseur de l'As Saint-Etienne est sorti dimanche sur blessure contre le Paris Saint-Germain (4-1), au Parc des Princes. Un changement dû à une douleur aux adducteurs. Interpellé à la fin du match, l'international sénégalais rassure et en profite pour parler de son début de saison avec l'Asse. Mais également de son envie de revenir en Equipe nationale où il n'est plus appelé depuis plus de deux ans. 

Après la défaite contre le Psg, avez-vous des regrets ?

Je dirai qu’on a été mis en difficulté face à une grande équipe. C’était un match difficile, comme on en à l’habitude au Parc des Princes face à une équipe qui a l’habitude de tout donner pour nous battre. Nous avons joué face à la meilleure équipe du championnat. Le Psg mérite d’être le leader de la Ligue 1. C’est une très bonne équipe.

En plus, ils ont joué à domicile, devant leurs supporteurs. Nous n’avons pas démérité. Nous avons réussi à avoir des occasions. On avait cette envie de faire un bon résultat au Parc. Mais bon, ce n’est pas facile de venir prendre des points chez eux. Mais le championnat n’est pas encore fini.

Quelques minutes après la reprise, vous avez fait un signe de la main pour demander un changement. Qu’est-ce qui s’est passé ?

Effectivement, je suis sorti par précaution pour une douleur aux adducteurs. Au cours d’une action de jeu où je devais couvrir sur le côté, j’ai ressenti une douleur. Au début, j’ai senti qu’au niveau des adducteurs c’était un peu tendu.

Mais j’ai pensé que ça allait passer, car il faisait un peu froid. J’ai fait des accélérations et sur la dernière, j’ai senti que ça n’allait pas. Je n’ai pas voulu prendre de risques. Alors, j’ai demandé à sortir.

Ce n‘est forcément pas bon signe pour la suite…

C’est vrai que c’est un peu inquiétant, parce que je n’arrivais pas à lever ma jambe et courir plus vite. Il fallait sortir pour ne pas pénaliser mes coéquipiers. Je ne voulais pas prendre trop de risques et j’ai demandé un changement. Je ne voulais pas que ce qui s’est passé la saison dernière se répète.

Je ne voulais pas aggraver les choses et avoir une blessure qui m’empêcherait de jouer le reste de la saison. La saison dernière, j’avais forcé à tel point que ça m’a grillé une partie de ma saison.

Est-ce à dire que vous étiez en plus blessé avant le match ?

Effectivement, j’avais des douleurs au niveau des adducteurs. En milieu de semaine, c’était plus compliqué. J’ai revu le médecin, car j’avais toujours mal. J’ai fait un examen radio, après je me suis rendu compte que ce n’était pas une blessure grave.

J’ai pensé que j’avais un claquage. Je viens de voir le médecin dans les vestiaires, il m’a dit qu’on va suivre l’évolution. Pour l’instant, ça va. Je n’ai plus de douleurs. On verra comment ça va évoluer dans les prochains jours. Je vais passer une autre radio pour voir. Pour l’instant, je ne vais pas prendre trop de risques pour ne pas pénaliser mon équipe. Là je vais me reposer. Et ça devrait pouvoir aller.

Etes-vous satisfait de votre début de saison ?

Oui ! Jusque-là, je suis satisfait de ma saison, même si tout n’a pas été parfait. Je me sens bien à Saint-Etienne. Je suis heureux ici. Je me sens comme chez moi. C’est un club fantastique. Et je n’ai pas l’intention de quitter le club même s’il ne me reste qu’un an et plus de contrat.

Vous vous sentez bien dans le groupe…

Bien sûr ! Tout va très bien. L’état d’esprit est excellent. Je suis très content pour l’équipe et pour tous les supporters. C’est extraordinaire de côtoyer des joueurs qui se donnent à fond. Je m’entends très bien avec le staff et les dirigeants du club.

A Saint-Etienne, j’ai réussi à prouver que je pouvais aller loin, au bout de l’effort. Mon avantage est que je me suis bien entendu avec beaucoup de gens ici. Je veux tout donner cette saison à mon club de cœur. J’ai encore envie de bien jouer et de me battre chaque match. Nous allons essayer de faire mieux que la saison passée.

Donc, vous n’avez pas envie de partir ?

Il me reste un an de contrat avec mon club. Je suis heureux ici. Je compte aller au bout de mon contrat. Après, je vais réfléchir à mon avenir. On ne sait jamais ce qui va se passer, mais pour le moment je suis un joueur de l’As SaintEtienne.

A vous voir jouer, on constate que vous avez beaucoup changé dans votre style de jeu…

On essaye toujours d’être bon dans l’effectif, d’être titulaire. Je ne suis pas du tout passé à côté de mes matchs depuis le début de la saison. J’essaie toujours de prendre le meilleur sur les attaquants. S’il faut aller aux duels, on y va, même avec la tête.

Je fais tout pour rendre au coach la confiance qu’il a placée en moi. Mon rôle n’a pas changé et je vais continuer à donner tout ce que je peux à mes coéquipiers. J’ai de bons rapports avec tout le monde. Il y a beaucoup de respect entre nous.

Le sélectionneur Aliou Cissé devrait dans les prochains jours publier la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre le Madagascar, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. Espérez-vous revenir en sélection ?

Je reste un joueur comme les autres. Et si le staff trouve pertinent de faire appel encore à moi, je répondrai présent comme je l’ai fait dans le passé. Rejoindre l’Equipe nationale est toujours un honneur pour moi. Si le coach (Aliou Cissé) a besoin de moi, je serai là.

Je suis un footballeur donc j’ai envie de jouer encore pour mon pays. J’aime mon pays. Mais l’Equipe nationale n’est évidemment pas une fixation. Pour l’instant, je continue à travailler. Je me consacre à mes objectifs en club. La sélection viendra un jour peutêtre. Je reste disponible. Le Sénégal peut toujours compter sur moi. L’Equipe (nationale) a visiblement changé.

Etes-vous en contact avec Aliou Cissé ?

Sincèrement, non. Je n’ai aucun contact avec lui (Aliou Cissé). Mais dès qu’il fera appel à moi, je répondrai présent.

wiwsport


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial