Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Beau moment d'émotion pour le prince Harry


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Novembre 2015 || 16 Partages

Beau moment d'émotion pour le prince Harry

Le petit frère de William a participé ce dimanche à une marche de solidarité envers tous les soldats blessés au combat.

Ce dimanche, six vétérans de l'armée britannique sont arrivés au bout d'un sacré défi: une marche de 1.600 kilomètres réalisée en 72 jours pour rendre hommage à tous les soldats blessés au combat. Le prince Harry, qui a lui-même servi en Afghanistan, était là pour parcourir quelques kilomètres avec eux et pour les féliciter à Buckingham Palace, relate le site de Elle.

L'une des militaires, Kirstie Ennis, 24 ans, n'a pas pu retenir ses larmes à l'arrivée de la marche. Blessée suite à un crash d'hélicoptère, elle avait préparé un cadeau pour le prince Harry: les plaques de son ami soldat mort en 2012 à l'âge de 21 ans alors qu'il se trouvait aussi en Afghanistan. "Non, je ne peux pas accepter ça", a répondu le jeune prince, très ému également. Mais Kirstie a insisté et Harry l'a longuement prise dans ses bras pour la remercier. 

Harry a fait partie de l'armée durant dix ans. "En février 2008, à la fin de mon premier tour en Afghanistan, je suis rentré chez moi dans un avion qui transportait trois soldats britanniques grièvement blessés et le cercueil d'un soldat danois", s'est-il souvenu dernièrement. "À partir de ce moment, je me suis promis de faire tout ce que je pouvais afin de m'assurer que ces hommes et ces femmes qui ont tant sacrifié pour leurs pays reçoivent la reconnaissance et le support qu'ils méritent."








Dakarflash2



Nouveau commentaire :