Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Belgique : un maire égorgé dans un cimetière


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 13 Septembre 2017 || 57 partages || 0 commentaires

Belgique : un maire égorgé dans un cimetière
Alfred Gadenne, le maire de Mouscron, en Belgique, près de la frontière française, a été retrouvé égorgé lundi soir dans un cimetière de sa ville, face à son domicile. Il y avait des fonctions de régisseur. 

Un homme interpellé lundi soir, qui fait figure de suspect numéro un, a été présenté à la justice ce mardi dans la matinée. Selon la chaîne d'informations locale Notélé, ce suspect, un jeune homme de 18 ans, aurait agi pour venger son père, un ancien employé communal licencié par la ville et qui s'était suicidé en 2015. 

Membre du Centre démocrate humaniste (CDH, centre-droit, ex-Parti social-chrétien), Alfred Gadenne, 71 ans, était bourgmestre (maire) de Mouscron depuis 2006. 

Son meurtre a déclenché une vague d'émotion dans le pays, le premier ministre dénonçant l'horreur de la mort de l'ancien député. "J'apprends avec effroi le décès brutal d'Alfred Gadenne. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches", a-t-il écrit sur Twitter. 

À Lille, ville voisine de Mouscron, la maire Martine Aubry s'est dite "horrifiée" par l'homicide de son collègue au sein de l'eurométropole franco-belge Lille-Courtrai-Tournai.
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :