Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bénin : Mathieu Kérékou sera inhumé à Natitingou


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Novembre 2015 || 44 Partages

Les obsèques de l’ancien président de la République du Bénin, Mathieu Kérékou (30 ans de règne), décédé le 14 octobre dernier à l’âge de 82 ans, sont prévues du 9 au 12 décembre prochain à Natitingou. Sur décision du gouvernement en accord avec la famille du défunt.

Après avoir observé un deuil d’une semaine sur l’ensemble du territoire, les Béninois sont désormais fixés sur le calendrier tant attendu et détaillé des obsèques de l’ex-chef de l’Etat, Mathieu Kérékou. Dans une allocution solennelle à l’endroit du peuple béninois, le président Yayi Boni Thomas a annoncé le programme des obsèques d’un des illustres pères de la nation et a demandé aux populations de continuer à exprimer dans la discrétion leur attachement au président Mathieu Kérékou « désormais rentré dans l’immortalité ».
 
Selon le communiqué, des hommages nationaux seront rendus au Général président sur toute l’étendue du territoire par le peuple béninois du 9 au 12 décembre 2015 en présence de certains chefs d’Etat des pays amis. L’inhumation du grand homme d’Etat aura lieu le 12 décembre 2015 en partance de Cotonou, avec escales dans certaines villes principales pour permettre aux populations du Bénin profond de lui rendre hommage jusqu’à Natitingou où il reposera selon son ultime volonté auprès de sa chère maman et de son frère, renseigne aussi le communiqué présidentiel.
 
Le retrait du corps du défunt président programmé le mercredi 9 décembre 2015 à la morgue Proci à Akpakpa sera suivi d’une exposition au domicile sous les filaos marquée par des hommages et veillée de prière. La dépouille du président Kérékou sera exposée le jeudi 10 décembre à l’état-major général des Armées au camp Guézo de Cotonou. Adieu le général Mathieu !
 
Les Afriques

Dakarflash2



Nouveau commentaire :