Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Benzema envoie un message à Deschamps


Non sélectionné par Didier Deschamps pour les rencontres de l'équipe de France face à la Bulgarie et les Pays-Bas pour le compte des qualifications au Mondial 2018, Karim Benzema s'est exprimé sur sa situation au micro de Téléfoot.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 2 Octobre 2016 || 1087 Partages

C'est un feuilleton qui dure depuis plusieurs mois. Non sélectionné pour l’Euro 2016 suite à son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour les rencontres face à la Bulgarie et les Pays-Bas (7 et 10 octobre) pour le compte des qualifications au Mondial 2018. Le buteur du Real Madrid, titulaire indiscutable chez les Merengues, devra donc encore attendre avant de revêtir la tunique frappée du coq et fêter sa 82e sélection en équipe de France. 

Seul problème et non des moindres, l’ancien Lyonnais et le sélectionneur tricolore n’auraient plus de contacts depuis la non-sélection du Madrilène à l’Euro, à en croire les informations de Téléfoot. Interrogé au micro de l’émission diffusée sur TF1, Karim Benzema a souhaité envoyer un message clair au sélectionneur français. «  Je serais heureux de revenir chez les Bleus. Le sélectionneur a dit que j’étais sélectionnable, je fais le travail en club. J’attends », a indiqué l’attaquant de 28 ans, avant de poursuivre. 

«J’aime mon pays» 

« Je suis un joueur de foot, j’aime la sélection. Je joue au foot pour ça. Après il y a un sélectionneur, il fait des choix. J’aime l’équipe de France. Je vais attendre maintenant. Je suis sélectionnable. J’aime mon pays », a-t-il conclu. Le message est passé, Benzema attend sagement un signe de son sélectionneur. Seulement, du côté de la FFF, Noël Le Graët préfère attendre la fin de l’affaire dans laquelle le buteur est impliqué. « Ce n’est pas le moment (pour un retour en EdF, ndlr). Il y a cette affaire qui est en cours. Il faut que cette affaire soit éclaircie  », a indiqué le président de l’instance dirigeante du football français, toujours au micro de Téléfoot. 

Et Didier Deschamps dans tout ça ? D’après ses propos, le sélectionneur tricolore est ouvert à un retour de Benzema chez les Bleus, mais visiblement pas pour le moment. « Un retour de Benzema en équipe de France ? Pourquoi pas ? Rien n’est définitif. Je ne fais que des choix sportifs. Je ne fais pas un cas particulier avec Karim, au contraire. Je ne demande pas d’excuses à Benzema », a lâché le technicien français à Téléfoot. Si Benzema espère revenir en équipe de France, son avenir en Bleu ne semble plus être entre les mains de Didier Deschamps, mais plutôt de la justice française, qui devrait prochainement se pencher sur le cas de l’attaquant du Real Madrid. Le feuilleton est loin d’être terminé.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial