Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Berlin : L’ambassade du Sénégal et son personnel actuellement sans locaux


La représentation diplomatique sénégalaise en Allemagne n’a actuellement ni d’adresse postale, ni de ligne téléphonique encore moyen de fax. Le personnel de l’ambassade est sous chômage technique, le moment de trouver de nouveaux locaux pour le loger. Ils seraient dans une situation irrégulière.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 3 Août 2017 || 316 partages || 0 commentaires

 

A en croire L’Observateur, «le mobilier de l’ambassade a été embarqué à bord d’une fourgonnette stationnée devant le bâtiment avant-hier (lundi) pour être déposé dans un entrepôt. En attendant que l’ambassadeur trouve de nouveaux locaux pour y loger son personnel». Pourtant, note les sources du journal, des mises en demeures ont été envoyées depuis plusieurs années par le propriétaire du bâtiment qui abrite la chancellerie. Laquelle précise que «des correspondances ont été envoyées aux autorités compétentes pour la location ou l’achat d’un nouveau siège, des lettres restées sans suite».

Pour le moment, informe L’observateur, l’ambassade ainsi que son personnel sont sans abri, le temps qu’une solution soit trouvée la situation soit réglée, se retrouvent sans abri.
«Il ne s’agit pas d’une expulsion et nous n’avons pas non plus d’arriérés de loyer. C’est juste un contrat qui est arrivé à terme à la fin du mois d’août», justifie le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye dans L’Obs.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :