Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Beyoncé : elle réagit après la mort d’Alton Sterling et de Philando Castile


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 8 Juillet 2016 || 41 Partages

Beyoncé : elle réagit après la mort d’Alton Sterling et de Philando Castile

Comme beaucoup d’autres artistes, Beyoncé s’est exprimée à propos d’Alton Sterlinget Philando Castile, deux Afro-américains qui ont été abattus par la police sans raisons apparentes. La chanteuse incite ses fans à se faire entendre.

C’est un véritable élan de solidarité qui a surgi sur les réseaux sociaux, particulièrement parmi les stars, suivant les meurtres de deux afro-américains, Alton Sterling et Philando Castile. Des bavures policières qui sont filmées et postées sur les réseaux sociaux, et qui se retrouvent au cœur du débat politique depuis la naissance du mouvement activiste Black Lives Matter il y a deux ans. Pour les personnes les plus influentes, il est devenu crucial, voire vital, de militer contre cet acharnement, et c’est notamment le cas de Beyoncé.

La superstar a pris le temps de laisser un message sur son site internet www.beyonce.com, appelant à la manifestation :

message-beyonce

« On en a marre et on est fatigué de voir mourir des jeunes hommes et femmes de notre communauté. C’est à nous de prendre position et d’exiger qu’ils « arrêtent de nous tuer ». Nous n’avons pas besoin de compassion. Nous avons besoin que tout le monde respecte nos vies. En tant que communauté, nous allons nous lever et lutter contre quiconque qui pense que le meurtre ou n’importe quelle action violente de la part de ceux qui ont promis de nous protéger devraient constamment rester impunis. Ces vies volées nous fait nous sentir impuissants et désespérés mais nous devons croire que nous sommes en train de nous battre pour les droits de la future génération, pour les futurs jeunes hommes et femmes qui croient au bien. C’est un combat humain. Peu importe votre race, votre genre ou votre orientation sexuelle. C’est un combat pour tous ceux qui se sentent marginalisés, qui luttent pour la liberté et les droits de l’homme. Cela ne concerne pas que les policiers mais tous les êtres humains qui n’estiment pas les vies. Cette guerre contre les gens de couleur et toutes les minorités doit cesser. La peur n’est pas une excuse. La haine ne gagnera pas. Nous avons tous le pouvoir de transformer notre colère et notre frustration en une action. Nous devons utiliser nos voix pour contacter les politiciens et les législateurs de nos quartiers et exiger des changements sociaux et judiciaires. Alors que nous prions pour les familles d’Alton Sterling et Philando Castile, nous prierons aussi pour mettre fin à ce fléau qu’est l’injustice dans notre communauté. »

Sur son site, Beyoncé a également fait apparaître des liens sur lesquels les fans peuvent cliquer pour contacter des politiciens pour se faire entendre ou manifester pour Alton Sterling et Philando Castile.

En plus de ça, Queen Bey a rendu hommage à ces deux hommes pendant son concert à Glasgow en Ecosse en affichant leurs noms et ceux de beaucoup d’autres victimes de violences policières sur un écran géant et en demandant une minute de silence.

beyonce-hommage
La liste des victimes

Que pensez-vous de son message ?


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 19:08 Beyoncé, déjà nominée 62 fois aux Grammy Awards

Mercredi 7 Décembre 2016 - 17:48 Les Kardashian refusent que Blac Chyna prenne leur nom