Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Beyoncé : elle veut que Blue Ivy devienne féministe !


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 10 Août 2016 || 687 Partages

Beyoncé : elle veut que Blue Ivy devienne féministe !
 

Beyoncé a déclaré qu’elle voulait que Blue Ivy devienne comme « Amandla Stenberg », activiste féministe notoire dont la force de frappe repose sur une utilisation stratégique des réseaux sociaux.

Celle que l’on nomme la « féministe 2.0″ semble avoir touché le cœur de Beyoncé ! Interviewée par Glamour, la jeune femme de dix sept ans est revenue sur le jour où elle a collaboré avec Queen B sur « Lemonade ». Ce jour là, la mère de Blue Ivy lui a confié qu’elle aimerait que sa fille soit « exactement comme elle ». Mignon.

amanda

Amandla Stenberg a eu l’honneur de faire une apparition dans « Lemonade », le film-album de Beyoncé :

lemo

L’activiste a raconté aux journalistes comment la diva l’avait abordée :

« Avec Zendaya, on était assises côte à côte et on bavardait à propos de ce qui allait se passer, comme on était super enthousiaste, on se chuchotait à l’oreille l’une et l’autre… Puis on est arrivé sur le lieu du tournage, et Beyoncé est venue à moi, elle a lancé : « Bonjour Amandla. Je voulais simplement te dire que j’aimerai que Blue devienne exactement comme toi », et je me suis sentie comme si les mains de dieu me caressaient le corps et l’âme, genre, je me sentais comme si j’avais atteint le nirvana, et j’ai répondu un truc comme « Merci, merci beaucoup ». Je crois que je lui ai dit un truc vraiment maladroit et fulgurant au visage (rire). »

haut

En tant que citoyenne engagée, Amandla a aussi donné son avis sur le mouvement Black Girl Magic :

« J’espère que ce mouvement centré autour des femmes noires va devenir plus inclusif car il y a encore beaucoup de colorisme dans le mouvement dont moi même j’ai bénéficié, j’espère que le mouvement pourra inclure plus de femmes à la peau sombre. (…) Je souhaite qu’il inclue plus de travailleurs du sexe. Je souhaite qu’il inclue plus de filles qui n’auraient pas encore fait la transition au naturel, celles qui ont les cheveux raides, celles qui portent des tissages, je souhaite un mouvement qui inclue tous les différents types de peaux noires, et pas seulement celle qui est devenue mainstream, qui est devenue plus acceptable, tu vois. »

Si Blue Ivy devient comme Amandla, on risque d’en entendre parler !


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 19:08 Beyoncé, déjà nominée 62 fois aux Grammy Awards

Mercredi 7 Décembre 2016 - 17:48 Les Kardashian refusent que Blac Chyna prenne leur nom