Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bientôt la reprise des délestages, selon le SG adjoint du Sutelec


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 16 Décembre 2015 || 11 Partages

Bientôt la reprise des délestages, selon le SG adjoint du Sutelec
Le secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de l’électricité (Sutelec) met en garde contre un retour des délestages intempestifs. Invitant l’Etat à prendre ses responsabilités pour que Senelec puisse recouvrer son dû. «Nous allons tout droit vers la reprise des délestages. Si les coupures ont cessé, c’est parce que nous arrivons à payer le fuel», relève le syndicaliste qui indique que la Senelec n’a qu’une source de revenus, en l’occurrence la vente de l’énergie.
A l’en croire, si la Senelec produit et n’est pas payée, elle n’arrivera pas à payer le fuel. 
Dans ce cas, prévient-il, les machines ne marcheront pas. Et quand les délestages reprendront, les populations vont se soulever. L’Etat n’a qu’à prendre ses responsabilités et donner l’ordre au ministre du budget ou aux institutions créancières de s’exécuter».
Que ce soient les hôpitaux ou autres, ils consomment et donc ils doivent payer, renchérit le syndicaliste dans le quotidien L’Observateur. Non sans rappeler que l’éclairage public relève des collectivités locales.
«Aujourd’hui, les rue sont bien éclairées, mais elles (les collectivités locales : ndlr) ne paient pas. Et si on coupe le jus, c’est l’insécurité qui va s’installer», proteste-t-il.
Habib Aidara de donner pour exemple le campus de l’Ucad, «une bombe à retardement du fait qu’une coupure au campus peut générer une grève aux conséquences imprévisibles» selon lui.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 12:45 Incendie criminel au nouveau lycée de Louga