Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bignona : l’armée essuie des tirs et réplique


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Octobre 2015 || 63 Partages

Bignona : l’armée essuie des tirs et réplique
Une patrouille de l’armée sénégalaise, aux abords du village de Mongole, a été prise pour cible par des éléments supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc). Cet affrontement découle, selon une source militaire, de la découverte d’individus sur le point d’exporter du bois à l’orée de la forêt qui jouxte la Gambie. 

Ces individus, supposés appartenir aux mouvements séparatistes, ont tiré sur les soldats, pour éviter que leur cargaison ne tombe entre les mains des autorités. Il faut noter que le trafic de bois est une source de revenues considérables pour ce mouvement qui n’hésite pas à décimer la forêt du Sud du Sénégal, renseigne la source. 

Mais l’armée est sur le qui-vive, et il n’est pas question que des individus malintentionnés exploitent impunément cette forêt, car à la longue, «c’est tout le Sénégal qui va en pâtir », déclare un habitant du village. 
A l’issu de ces échanges de tir, un bilan lourd a été enregistré chez les assaillants, mais le bilan définitif n’est pas encore établi.
pressafrik

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:39 Beach Soccer: Remise du drapeau aux Lions ce vendredi