Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bignona: l’imam Badji invite les musulmans à suivre le modèle Cheikh Ahmadou Bamba


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 18 Novembre 2016 || 2087 Partages

Bignona: l’imam Badji invite les musulmans à suivre le modèle Cheikh Ahmadou Bamba
Les musulmans notamment les Sénégalais ne manquent pas de modèles encore moins de références. Parmi les hommes de valeurs que l’on peut offrir en exemple figure en bonne place Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur du mouridisme. À la veille du Grand Magal de Touba qui commémore son départ en exil, l’imam Mamadou Lamine Badji de la mosquée de la gare routière de Bignona retrace la vie de l’homme de Dieu.


Pour lui, Cheikh Ahmadou Bamba est un modèle d’intégrité, de bravoure, d’endurance, de tolérance mais surtout d’engagement en faveur de Dieu et des prescriptions de l’islam. Un homme qui a consacré toute sa vie à l’implantation et l’expansion de l’islam au Sénégal et en Afrique. Donc, pour l’imam Badji, le Magal est une consécration pour le travail que Serigne Touba a fait pour l’islam. C’est pourquoi, l’imam estime que c’est un moment d’introspection pour les musulmans ; chacun doit se demander s’il suit les pas de Cheikh Ahmadou Bamba dans l’islam, chacun doit se demander s’il est en train de travailler pour l’islam et pour la paix comme l’ont fait les hommes comme Mame Borom Touba.

Mais imam Badji ne s’arrête pas à cette invitation, il estime que dans ce pays où sont enterrés de grands érudits de l’islam comme Cheikh Ahmadou Bamba, nul n’a le droit de faire ce qu’il veut qui est contraire à l’islam, à la paix. Il demande aux adultes d’éduquer leurs enfants en référence à Maodo Malick Sy, Cheikh Ahmadou Bamba et les autres.

DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 19/11/2016 11:28
Les Dignitaires religieux ont beaucoup de travail à faire inlassablement dans ce monde où il y a trop de musulmans de façade, de "m'as-tu "qui sont aliénés par la course aux richesses à tous prix. C'est la catastrophe annoncée.

Nouveau commentaire :