Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bilan à mi-parcours de la brigades sapeurs pompiers : 49 accidents, 363 victimes, 354 sauvés


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 1 Décembre 2015 || 140 Partages

Bilan à mi-parcours de la brigades sapeurs pompiers : 49 accidents, 363 victimes, 354 sauvés
Dans le cadre de la gestion de la sécurité du Grand Magal de Touba, la brigade nationale des sapeurs pompiers a mis en place, un détachement composé de gradés de sapeurs et de moyens roulants très cohérents et adaptés à la situation. Ce dispositif est articulé en deux échelons. Le premier est composé de personnel du groupement d’incendie et de secours numéro 2 de Thiès. Les régions de Diourbel et Thiès sont appuyées par des personnels et des autres groupements, notamment ceux de Dakar qui constitue un détachement pour renforcer le groupement numéro 2. 

Ce détachement est actuellement basé à l’intérieur de la ville sainte de Touba, au niveau des périphériques ou au niveau de chaque croisement. Nous avons des personnels avec une ambulance et un engin d’incendie ou une ambulance avec un camion grue. 

Tous les grands axes qui mènent vers Touba, de Dakar-Touba ou de Saint-Louis-Touba en passant par Louga, Kébémer, Darou Mousty ou de Ziguinchor, Tamba en passant par Kaolack? soit par la route de Gossas soit celle de Mbal. 

Sur tous ces axes, nous avons des éléments qui sont pré-positionnés depuis le 27 novembre dernier. Pour ces pré-positionnements, il y a une ambulance et un camion. L’ambulance, c’est pour évacuer les blessés et victimes d’accidents et le camion c’est soit pour aider les victimes qui sont coincés suites aux accidents de la circulation et évacuer tout ce qu’il y a comme véhicule accidentés ou en panne sur la voie publique. Depuis le 27 novembre nous avons effectué 55 interventions parmi lesquels,on a enregistré 49 accidents de la circulation qui ont engendré globalement 363 victimes dont 354 victimes assistées, sauvées et évacuées au niveau des structures sanitaires selon le lieutenant Niang des sapeurs. Malheureusement, il y a 9 décès. Il y a quatre (04) décès ce matin (hier). 

Pour ce qui est du personnel, nous avons engagé 444 éléments et une cinquantaine de véhicules dont 29 ambulances et douze (12) engins et trois camions grue pour l’évacuation des véhicules en panne sur la voie publique. La brigade des sapeurs a lancé un message à nos concitoyens qui n’ont pas encore quittés Dakar et environnant de veiller au respect des normes et des consignes des agents de la circulation.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :