Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Bilan de Macky Sall : Aminata Touré lance un défi à l’opposition: «Il y a plus important à faire que de se pencher sur la bataille de mots»


Aminata Touré invite l’opposition à débattre sur le bilan du Président Macky Sall car, juge-t-elle, les opposants sont en train de faire dans le dilatoire.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 21 Mai 2017 || 2251 partages || 0 commentaires

Il y a plus important à faire que de se pencher sur la bataille de mots. C’est ce que soutient l’ancien Premier ministre Aminata Touré qui est l’invitée de l’émission "Objection" de Sud fm.  En effet, selon elle, s’il y a un sujet sur lequel débattre, c’est bien le bilan du Président Macky Sall pendant ses 5 ans. 

Et dans ce domaine, le chef de l’Etat n’a pas à rougir car, soutient-elle il a fait plus, dans plusieurs domaines que le cumulé des réalisations des 3 présidents de la République qui ont eu à passer à la tête du Sénégal. 

A l’en croire, dans le secteur de l’électrification rurale, le régime du Président Macky Sall a eu à électrifier 1300 villages, contre 1000 lors des régimes présents. 

Concernant la santé, l’envoyée spéciale du chef de l’Etat est d’avis que la Couverture maladie universelle (CMU) démontre l’ambition de son leader à soulager les Sénégalais qui peuvent désormais aller se soigner gratuitement s’ils ont adhéré à une mutuelle de santé. 

Aminata Touré relève par ailleurs qu’il y a des progrès à faire, et que certaines réalisations pourraient voir le jour après le deuxième mandat du chef de l’Etat, s’il en a.

Dakarflash4



Nouveau commentaire :