Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bilan des sénégalais de la Premier League : Sadio Mané, meilleur buteur sénégalais d'Angleterre


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 18 Mai 2016 || 24 Partages

Bilan des sénégalais de la Premier League : Sadio Mané, meilleur buteur sénégalais d'Angleterre
 

Relégué sur le banc par Ronald Koeman qui lui reprochait certains écarts disciplinaires dont des retards à l’entraînement, le feu-follet sénégalais semblait aller vers le divorce avec les Saints. Surtout que Manchester United se montrait de plus en plus intéressé par l’international sénégalais. Selon des informations révélées par The Sun, les Red Devils étaient prêts à débourser la bagatelle de 55 milliards de FCFA pour s’offrir les services du joueur formé à Génération Foot.

Cependant, la fin de saison tonitruante du jeune joueur de 24 ans semble avoir changé la donne. Lors de la rencontre très importante face à Liverpool, comptant pour la 31ème journée, Sadio Mané avait fait feu de tout bois. Après avoir raté un penalty, l’ancien Messin réussira un retentissant doublé permettant à son club de revenir dans la course pour l’Europe.

La fin de saison de rêve de l’attaquant sénégalais ne faisait que commencer puisqu’il enchaînera les buts. Auteur du but égalisateur lors du nul décroché sur la pelouse d’Everton (1-1, 34ème j), Mané trouvera encore le chemin des filets lors de la large victoire à Aston Villa (2-4, 35ème j). Il terminera la saison en beauté en marquant lors de la large victoire des Saints face à Crystal Palace (4-1).

Sur l’ensemble de la saison, le natif de Bambali a disputé 37 matchs et inscrit 11 buts. Il est ainsi le meilleur buteur sénégalais de la Premier League anglaise. En plus du championnat, Sadio Mané a joué une rencontre de FA Cup, deux  de League Cup pour 3 buts.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :