Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bilan provisoire du Magal de Touba : 13 morts et 462 blessés enregistrés


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 1 Décembre 2015 || 75 Partages

Bilan provisoire du Magal de Touba : 13 morts et 462 blessés enregistrés
Les chiffres fournis à la presse par le lieutenant-colonel Moussa Niang, chargé de la communication de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, font froid dans le dos. Face à la presse en début d’après-midi, Moussa Niang a indiqué que 13 personnes ont perdu la vie durant ce Magal. Les 79 accidents constatés ont fait 13 morts et 462 blessés. Les 12 décès sont dus à des accidents de la circulation. Un enfant est tombé dans une fosse septique. Plus de 108 interventions ont été effectuées.  
« Si on compare la situation de cette année au Magal précédent, on se rend compte qu’il y a eu moins d’interventions, mais plus de décès. L’année dernière, nous avions fait 142 sorties pour 348 blessés et 11 morts », a-t-il indiqué.      

Le dispositif des sapeurs-pompiers mis en place depuis le 27 novembre dernier sera levé le 4 décembre. Il comprend 434 gradés et sapeurs et 52 véhicules composés de 29 ambulances, 12 engins d’incendie et 3 camions-grues pour le dégagement des véhicules en cas d’accidents ou de panne.   

Le lieutenant-colonel, Moussa Niang, a exhorté les automobilistes à plus de prudence et à redoubler de vigilance sur le chemin du retour. Il a aussi déconseillé les chauffeurs, aussi bien pour ceux conduisant des véhicules de transport que ceux des  particuliers, à ne pas consommer des produits susceptibles de les endormir au volant.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :