Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bineta, sœur de Aïda Ndiaye Bada Lo : « Depuis le jour de la Tabaski, on a perdu le sommeil »


​La confirmation du décès de leur parente, Aïda Ndiaye Bada Lo, après quelques jours d’incertitude de crainte et de peur a cédé la place à la colère. Des membres de la famille de la défunte femme d’affaires sont aujourd’hui dans une colère noire et en veulent terriblement aux agents du Commissariat général au pèlerinage. Dans les colonnes de Grand-Place, ceux-ci déversent leur colère sur les autorités responsables du pèlerinage aux lieux saints de l’islam.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Octobre 2015 || 327 Partages

Bineta, sœur de Aïda Ndiaye Bada Lo : « Depuis le jour de la Tabaski, on a perdu le sommeil »
Bineta Ndiaye, comme beaucoup de proches de la défunte pleure la mort de sa sœur : « Elle était mon tout. Depuis le jour de la Tabaski, on a perdu le sommeil. Je suis devenue malade. On devait nous communiquer son décès depuis le début, mais le Commissariat au pèlerinage a préféré garder le suspens. Tantôt, on dit qu’elle est morte, tantôt on dit qu’elle est en vie. Et Dieu sait que personne n’a le courage d’annoncer sa mort », a-t-elle confié. Attristée, elle s’interroge et dit ne pas comprendre, « comment sa sœur peut-elle disparaître à la Mecque alors qu’elle y allait depuis plus de 30 ans. C’est elle qui y a amené tous nos parents. Donc, elle ne pouvait pas se perdre là-bas. Ce n’est qu’hier matin qu’on a eu la confirmation de son décès. On prie pour elle. Si je connaissais les personnes qui sont dans la commission, j’allais leur régler leur compte. Ce qu’ils ont fait est tellement grave. Ils devaient nous dire la vérité », regrette la dame. 

Dans la même lancée Aliou Ndiaye, frère de la défunte peste contre ce silence radio sur la réalité des faits, estime que « seule la Commission médicale du Commissariat au pèlerinage peut dire pourquoi elle a caché le décès d’Aïda Ndiaye Bada Lo. La Commission nous a fait croire qu’on pouvait la retrouver, mais c’était sûr qu’elle savait la vérité dès le premier jour de la bousculade. Elle a créé beaucoup de discussions et de polémiques à ce propos, mais elle pouvait éviter cela », peste A. Ndiaye.  

 
seneweb

DakarFlash3




1.Posté par Ousmane le 08/10/2015 14:13
Tout cela est la faute de l'irresponsable
Mansour Diop de ZIK FM, qui cherche le sensationnel au détriment de l'information.
Le CORÉE doit faire son travail et la justice se saisir du dossier pour permettre à cet inculte de comprendre que cette radio vient de mettre en danger les membres du commissariat au pèlerinage.

2.Posté par Ousmane le 08/10/2015 14:14
Tout cela est la faute de l'irresponsable
Mansour Diop de ZIK FM, qui cherche le sensationnel au détriment de l'information.
Le CORED doit faire son travail et la justice se saisir du dossier pour permettre à cet inculte de comprendre que cette radio vient de mettre en danger les membres du commissariat au pèlerinage.

3.Posté par Cathy le 08/10/2015 16:18
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement Ousmane. La commission savait dès le début que Aida Ndiaye était dcd mais pas perdue. ( dey macca dou gathie). Pourquoi toutes ces cachoteries. Je dirais bravo à Elhadji Mansour Diop de zik fm pour avoir éclairé la lanterne de beaucoup de personnes.

Nouveau commentaire :