Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Birame Faye – «Il faut bannir le cumul des mandats»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 6 Mai 2016 || 32 Partages

Birame Faye – «Il faut bannir le cumul des mandats»
 

Le débat sur le cumul des mandats électifs continue de susciter des réactions au sein de la classe politique sénégalaise. Interpellé sur la question dimanche dernier, le directeur général de l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (Aeme) dit être totalement en phase avec les Sénégalais qui dénoncent cette pratique. «Il faut qu’il y’est une distribution équitable des ressources, des richesses et des responsabilités. Parce que comme le dit un proverbe, qui trop embrasse mal étreint. On ne peut pas attraper mille lièvres à la fois», a déclaré Birame Faye.

Il est d’avis que «la question du cumul des mandats, au-delà de la légalité, pose  un problème d’éthique, de morale et d’intégrité». Car dit-il «On ne doit pas accepter que des gens  occupent à la fois plusieurs responsabilités au détriment d’autres personnes aussi compétentes, aussi méritantes, sinon plus».

Il renseigne par ailleurs que même le programme «Yonu Yokute» du candidat Macky Sall interdit en quelque sorte le cumul des mandats.

Birame Faye était dans la capitale du Sine pour contribuer à l’autonomisation des femmes de la commune de Fatick, en  remettant un moulin à mil aux membres du groupement Jalki-jeg du quartier Ndiaye-Ndiaye.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :