Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Birima Mangara : "19% des adolescentes de 15 à 19 ans ont déjà commencé leur vie féconde"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 12 Juillet 2016 || 117 Partages

Birima Mangara rappelle qu’au Sénégal, l’effectif des adolescents de 10 à 19 ans est estimé à près de trois (03) millions, dont 50,2% de filles avant d’indiquer que « des millions d'adolescentes se heurtent à une sérieuse discrimination et exclusion qui les empêchent de revendiquer leurs droits et d'accomplir leur véritable potentiel. Elles sont victimes d’analphabétisme et d’abandon. Elles sont aussi vulnérables à la violence sexuelle et soumises à des pratiques nuisibles. De même, elles sont confrontées à des mariages et des maternités précoces ». 

Poursuivant, il ajoutera qu'au Sénégal, cette cible fait partie des couches les plus vulnérables dont la santé a souvent été compromise par des comportements à risques. Entre autres, «19% des adolescentes de 15 à 19 ans ont déjà commencé leur vie féconde, 16% sont dans les liens du mariage », confie-t-il. 

DakarFlash3




1.Posté par oumar ndiaye le 12/07/2016 17:28
Avec dix neuf pour cent ya pas quoi s alarme car dans le monde , les fîlles de 12 ans qui vivent avec leurs gars depasse les 80 pour cent .Aujourdhui parler de mariage precoce cest un faux debat le vrais debat cest les rapports precoces .dans les où on se marie tard la france le probleme de rapport sexuel precoce et toujour la

Nouveau commentaire :