Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Blessé au genou, Messi sera éloigné des terrains pendant deux mois


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 27 Septembre 2015 || 9 Partages

contre Las Palmas. L'attaquant star du FC Barcelone doit faire une pause de sept à huit semaines pour soigner son genou gauche.
 
Absent pour le choc Argentine-Brésil en qualification pour le Mondial-2018, à la mi-novembre, et incertain pour le clasico contre le Real Madrid une semaine plus tard. C'est un coup dur pour Lionel Messi, qui devrait être indisponible sept à huit semaines après une rupture de ligament au genou gauche, lors du match du FC Barcelone contre Las Palmas (2-1), samedi 26 septembre.
 
"Les examens ont confirmé que le joueur 'Leo' Messi souffre d'une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche. Le temps d'absence estimé sera de sept à huit semaines", a fait savoir le Barça dans un court communiqué.
 
"Courage Messi ! Tu reviendras plus fort, champion !", l'a consolé sur Twitter son partenaire barcelonais Neymar.
 
Mauvais timing pour le Barça
 
Cette blessure intervient au pire moment pour Messi, qui semblait voler vers le Ballon d'Or 2015 après un printemps où tout lui a réussi. Et c'est aussi un immense contretemps pour le Barça, lequel va devoir affronter sans lui trois journées de Ligue des champions, mardi à domicile contre Leverkusen et la double confrontation contre le Bate Borisov. Et en championnat d'Espagne, Messi ratera notamment le déplacement à Séville, la réception de Villarreal, et peut-être l'affrontement contre le Real Madrid.
 
Au Camp Nou, le quadruple Ballon d'Or s'est blessé sur sa première action dangereuse de ce match de la 6e journée de Liga : alerté sur la droite de la surface, il a repiqué vers l'axe et s'est confronté au retour de Pedro Bigas, qui a heurté le genou de l'Argentin. Resté au sol en grimaçant, Messi est sorti du terrain en boitant. Il a tenté de revenir en jeu mais, incapable de courir, il a été contraint de céder sa place à Munir à la 10e minute. Des images diffusées par les médias espagnols l'ont ensuite montré en train de sortir de l'hôpital en boitant lourdement.
 
L'entraîneur Luis Enrique, l'air un peu désabusé, a dit croire que ses autres joueurs hausseront leur niveau pour pallier l'absence de Messi. "C'est une épreuve et une motivation supplémentaire pour l'équipe, nous allons relever ce défi et essayer d'augmenter notre rendement", a-t-il déclaré en conférence de presse. "Il y a beaucoup d'aspects du jeu où Messi nous guidait et résolvait les situations mais nous devons y remédier, nous avons des joueurs de qualité."
 
 
Auteur: afp - France 24

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >