Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



«Blessure» de Moussa Wagué: Un nouveau forfait qui fait polémique


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Octobre 2015 || 21 Partages

«Blessure» de Moussa Wagué: Un nouveau forfait qui fait polémique

Annoncé du coté de Toubab Dialaw depuis lundi, Moussa Wagué n’a pas pu rejoindre le groupe de Moustapha Seck. « Il a été convoqué pour renforcer le groupe de Moustapha Seck qui prépare le match retour contre la Guinée, malheureusement, il ne pourra pas y être », informe une source d’Aspire. La raison ? Le jeune arrière droit « s’est blessé au genou au cours d’une séance d’entrainement », précise la même source.

Une blessure diplomatique ? Ça en a l’air surtout si l’on sait que pour des raisons pas très claires, le joueur de 17 ans avait déjà manqué le match aller à Bamako. Pour expliquer cette première absence, le coach Moustapha Seck avait affirmé vouloir laisser repos le jeune joueur utilisé par Joseph Koto et Serigne Saliou Dia avec les U20 et les U23.

Seulement, selon une source proche de la fédération sénégalaise de football, Wagué, sociétaire de l’académie Aspire, ne serait pas licencié dans un club affilié à la fédération, une condition sine qua non pour pouvoir participer au CHAN réservé aux joueurs évoluant dans le championnat de leur pays.

Une explication beaucoup plus plausible, si l’on sait que le natif de Bignona était dans le groupe de U23 qui devait affronter l’Egypte en amical à Dubai. Ce qui a d’ailleurs empêché Aliou Cissé de le convoquer pour le match amical à Alger face à l’Algérie. Et il devrait sans doute participer à la prochaine CAN U23 prévue au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre après avoir pris part à la CAN U20 au mois de février passé et aux Jeux Africains en septembre. Des compétitions ou la licence n’est pas demandée.

wiwsport


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial