Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bombardement israélien sur Gaza après un tir de roquette


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Octobre 2015 || 4 Partages

Bombardement israélien sur Gaza après un tir de roquette

Les tensions montent d’un cran au Proche-Orient. Israël a mené tôt, lundi 5 octobre, une frappe aérienne sur la bande de Gaza. Dans un communiqué, l’armée israélienne précise qu’elle « a visé un site terroriste du Hamas ». D’après le journal israélien Haaretz, il s’agit d’un site d’entraînement des brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du Hamas. Cette frappe vient en réponse à un tir de roquette palestinien, dimanche soir, sur un terrain désert dans le sud d’Israël.

Après avoir réuni ses principaux responsables de sécurité dimanche soir, le premier ministre Benyamin Nétanyahou a montré sa fermeté. Israël « mène un combat jusqu’à la mort contre le terrorisme palestinien », a-t-il déclaré, affirmant avoir ordonné « l’accélération des démolitions de [leurs] maisons ».

Plusieurs attentats contre des Israéliens

Dimanche, l’armée israélienne a tué un Palestinien, âgé de 18 ans, lors de heurts à Tulkarem, dans le nord-ouest de la Cisjordanie occupée. Houzeifa Othmane Souleimane est la première victime depuis le début d’un nouveau cycle de violences qui s’est propagé à la Cisjordanie occupée, après que quatre Israéliens ont été tués depuis jeudi soir.

La mort du jeune palestinien fait redouter un emballement qui a déjà fait, selon le Croissant-Rouge palestinien, plus de 150 blessés, touchés par des balles réelles ou caoutchoutées de l’armée israélienne.

 
le monde

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >