Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bombardier, Yékini ou Modou Lô : Ces revanches de feu qui attendent Gris


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 11 Janvier 2016 || 56 Partages

Tyson battu, Eumeu exclu, Lac 2 pas à l'ordre du jour, Balla Gaye 2 pas si sûr, il ne reste à Gris Bordeaux que trois potentiels adversaires. Des adversaires qu'il a déjà tous rencontrés par le passé : Bombardier, Yékini et Modou Lô. Si l'un de ces combats voyait le jour, Gris Bordeaux disputerait une revanche de feu. 

Bombardier pour conquérir la couronne de Roi des arènes

Même si aucun promoteur ne s’est encore manifesté pour organiser son duel avec Bombardier, force est de constater que Gris Bordeaux n’a d’yeux que pour le B52 de Mbour. Le 3ème Tigre de Fass ne cesse de lorgner la couronne de Roi des arènes depuis que Bombardier s’en est emparé. Son premier choix, s’il devait nouer son nguimb, est sans conteste Bombardier. Un adversaire qu’il connaît bien pour l’avoir battu le 22 juillet 2007. Neuf ans après, toute l’écurie Fass souhaite qu’il accorde la revanche à Bombardier. Ce serait alors un duel de feu pour Gris Bordeaux qui jouerait crânement sa chance. Il viendrait pour réussir la passe de deux afin de monter pour la première fois sur le toit de la lutte sénégalaise en décrochant le titre de Roi des arènes. Ce serait la consécration pour tout Fass et Gris réussirait là où Mbaye Guèye et Tapha Guèye ont échoué.

Yékini pour laver l’affront

Un autre combat revanche attend Gris Bordeaux. Le 3ème Tigre de Fass pourrait croiser une vieille connaissance en la personne de Yékini. Ce dernier, à l’étroit depuis 2012 et sa défaite devant Balla Gaye 2, n’a pas encore dit son dernier mot. Son plus grand souhait est de décrocher un combat pour sortir par la grande porte. Et ça passe inéluctablement par un duel sulfureux pour son retour dans l’arène. De ce fait, il pourrait hériter de Gris Bordeaux de Fass. Leur premier affrontement disputé le 26 juillet 2009 avait vu la victoire de Yékini sur le Fassois. En un laps de temps, il avait mis le 3ème Tigre de Fass sur ses quatre appuis. Pour un combat si médiatisé, ce fut l’affront pour Gris Bordeaux et toute son écurie. Et il n’a pas oublié. Pour laver son honneur, il lui faut Yékini pour montrer que les temps ont changé, qu’il est devenu beaucoup plus expérimenté

Mod’Lô pour solder les comptes

L’autre potentiel adversaire qui pourrait se dresser sur le chemin de Gris Bordeaux pourrait être Modou Lô. Le Roc des Parcelles, après sa défaite contre Bombardier, est attendu pour se rectifier afin de ne pas s’enliser davantage. Un retour qui pourrait passer par un explosif combat revanche contre Gris Bordeaux. Leur première confrontation qui ne restera pas dans les annales de la lutte a été remportée, aux points, par le Roc des Parcelles après un combat insipide. C’était le 15 juillet 2012 dans un stade Demba Diop qui avait refusé du monde. L’heure de solder les comptes a enfin sonné pour les deux adversaires. Et Gris Bordeaux, qui voudra confirmer sa renaissance, ne dirait pas non à un tel combat. Une victoire sur le Roc des Parcelles le remettrait sur les rails et justifierait un combat contre Bombardier.

 
sunu lamb

DakarFlash3



Nouveau commentaire :