Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bombass : aux origines d’une danse maudite et satanique


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Novembre 2015 || 220 Partages

e Sénégal, champion du monde en matière de créations artistiques, a vu passer plusieurs formes et styles de danse. Des plus osées aux déhanchements frisant la nudité, les danses les plus salaces ont fait leur temps, dans notre pays, jusqu’à ce qu’arrive, celle maudite et satanique appelée Bombass.

Rien que le nom renseigne des intentions subjectives de cette forme de danse. Rendu célèbre par le groupe « Koba yi », du nom des filles surprises sur la plage de Hann , le Bombass nous vient des pays  de l’Afrique centrale. En effet, Actusen.com est en mesure de vous dire que, dans les milieux fréquentés par les ressortissants africains,  ce n’est pas une nouveauté.

Pour fêter certains événements en rapport avec leur pays, des fêtards nostalgiques reproduisent les danses en vogue dans leur pays d’origine.  Entre le Kwasa- Kwasa et le leumbeul local, chacun y va de son style et de sa culture.

C’est ainsi que le Bombass s’est imposé avec la ruée des étrangers, avant d’être reproduit en version locale, beaucoup moins vulgaire que ce qui se fait ailleurs.  Quand les belles de nuit s’en mêlent,  autour des sonorités adéquates, certaines boites expérimentent  ces formes de danse? sous forme de concours.
Actuseb


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >