Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bonbonnes de gaz à Paris: deux femmes recherchées


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Septembre 2016 || 29 Partages

Bonbonnes de gaz à Paris: deux femmes recherchées

Deux couples étaient jeudi en garde à vue et deux femmes recherchées dans l'enquête ouverte après la découverte à Paris d'une voiture contenant six bonbonnes de gaz, sans dispositif de mise à feu, selon des sources policière et judiciaire.

Un premier couple, appartenant à la mouvance islamiste radicale, avait été arrêté mardi sur une aire d'autoroute du sud de la France, dans le cadre de cette affaire prise très au sérieux par les enquêteurs, près de deux mois après l'attentat de Nice (86 morts). 

Un second couple, âgé d'une vingtaine d'année, a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi près de Montargis (centre), selon une source policière.

Le propriétaire de la voiture, connu pour des faits anciens de prosélytisme islamiste, a lui été relâché mardi soir après avoir été entendu par les enquêteurs. Ses deux filles, signalées aux services de renseignement pour radicalisation, sont en revanche recherchées. 

Dimanche, un employé de bar parisien avait signalé la présence d'une bouteille de gaz sur un siège d'une voiture stationnée, feux de détresse allumés et sans plaques d'immatriculation. La bonbonne était vide. Mais les policiers ont découvert dans le coffre cinq autres bouteilles de gaz pleines, sans système d'allumage.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls