Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bordeaux - Henri Saivet: «On va en surprendre plus d'un...»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Décembre 2015 || 20 Partages

Bordeaux - Henri Saivet: «On va en surprendre plus d'un...»
Henri Saivet, l'attaquant bordelais, savoure la série actuelle des Girondins, tenus en échec par l'OM ce dimanche soir (1-1). Et affiche son optimisme pour la deuxième partie de saison. 
 
«Votre série d’invincibilité se poursuit ce (samedi) soir face à l’OM (1-1)...
Il le fallait, on savait que Marseille était un adversaire de taille. On savait qu’à l’extérieur, il posait beaucoup de problèmes, il faut retenir la force de caractère qu’on a eue. Dès le but, on est revenus dans le match. On a défendu au courage. Il y a eu aussi ces absences-là, qui pèsent. On est sur notre 30e match de la saison, il ne faut pas l’oublier. A la fin, on aurait pu marquer ce but, le nul est mérité. Dommage que ce montant ait sauvé Marseille.
 
Avez-vous le sentiment que le groupe progresse ces dernière semaines ?
Le groupe progresse, oui. On a un groupe très très jeune. Il va encore plus progresser quand on va retrouver de la fraîcheur. Quand il y aura le retour de certains cadres, qui vont pousser, aider ces jeunes-là. Je pense que le groupe va apprendre en intelligence de jeu, en tactique, en puissance, en tout.

«Les cinq premières places, je suis persuadé qu'on y sera»
On a du mal à vraiment cerner le potentiel de Bordeaux cette saison. Quel est votre objectif ?
Nous, on s’était fixé les cinq premières places, l’Europe a pris beaucoup d’énergie. Sur cette première partie de saison, on a dû bricoler, on a un peu trouvé une ossature, avec Yambéré et Guilbert en défense centrale, avec Poko arrière droit. Des joueurs qui ne jouent pas dans leur position habituelle. Le jour où on aura tout le monde, on va en surprendre plus d’un, les cinq premières places, je suis persuadé qu’on y sera.
 
Et vous, alors que des clubs anglais se sont positionnés, serez-vous bordelais après le mercato ?
Normalement oui, pour l’instant, il n'y a rien de concret. Il y a beaucoup de rumeurs durant cette période. Après, je ne sais pas. Je suis là, après ça va vite, un coup de fil et tout peut se décanter (rires).»

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables