Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bordeaux- Sabaly – « Franchir un palier »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 4 Août 2016 || 4 Partages

 
Le jeune latéral, Youssouf Sabaly, s’est exprimé en avant-première sur girondins.com après la signature de son contrat de prêt en faveur des Girondins de Bordeaux avec qui il espère franchir un palier.
 
Que t’évoquais le club des Girondins avant que tu signes ?
 
Le club m’est très familier car je venais souvent àBordeaux. Quand j’étais jeune, je suivais le club, il me plaisait beaucoup. Dès que j’ai entendu que les Girondins étaient intéressés, c’était vraiment important pour moi de venir voir les installations et d’écouter le discours du coach qui a été concluant. J’ai donc signé en faveur des Girondins.
 
Tu arrives aux Girondins après 3 saisons pleines en L1, deux à Evian et une à Nantes. Quels sont tes objectifs pour toi cette saison ?
 
A titre individuel, mon objectif est de continuer ma progression et de franchir un palier.
 
Tu arrives en plein milieu d’un stage, connais-tu déjà quelques coéquipiers ?
 
Pour la plupart je vais devoir les découvrir. Je connais Thomas Touré avec qui j’ai déjà évolué en Equipe de France et puis je connais un peu Jérémy Ménez du PSG.
 
Avant de signer aux Girondins, tu as également prolongé en faveur de ton club formateur. Est-ce pour travailler dans la sérénité ?
 
Oui c’est toujours important de travailler dans la sérénité. Je suis en même temps très content d’avoir prolongé avec le PSG.
 
Quel genre de joueur es-tu ?
 
J’aime bien aller de l’avant et d’essayer d’apporter offensivement. Mon rôle premier est de bien défendre mais j’aime jouer offensivement.
 
Pour finir, un petit mot pour les supporters bordelais…
 
J’espère que cela va bien se passer cette saison et que les objectifs seront atteints. Je souhaite également qu’ils soient là pour nous soutenir.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :