Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Boubacar Sèye sur le drame de Mina : «Ce sera une véritable bombe sociale… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Octobre 2015 || 77 Partages

Boubacar Sèye est d’avis que la gestion faite du drame de Mina n’est pas des meilleures. Le Président de «Horizon sans frontière» (Hsf) pense, en effet, que les autorités prennent des décisions toujours un peu tard: «Nous regrettons la façon dont ces crises sont gérées dans notre pays, avec beaucoup d’amateurisme. On nous apprend que le ministre Mankeur Ndiaye s’est rendu en Arabie Saoudite. Mais il fallait le faire depuis», a déclaré Boubacar Sèye à nos confrères du Populaire. Et de poursuivre : «une délégation parlementaire devait pouvoir montrer son autonomie dans ce dossier-là». 

Selon lui, cette mauvaise gestion est à mettre en rapport avec celle des crises migratoires en général, et cela risque de se compliquer : «Il y a combien de Sénégalais qui ont été assassinés, alors qu’aujourd’hui, on parle du drame de Mina ? Le Sénégal aurait pu, à l’instar d’autres pays, envoyer des gens. Aujourd’hui, il y a un problème sur les décomptes. Ce sera une véritable bombe sociale dans ce pays-là, parce que beaucoup de corps sont en putréfaction. Il y a des corps qu’on ne peut plus reconnaître, qu’on ne pourra plus identifier». 
  
M Sèye de marteler que toute situation est due à une mauvaise appréciation de la situation par les autorités : «Le Sénégal n’a, malheureusement, pas pu assister ses ressortissants dans ce drame-là. Aujourd’hui, le ministre des Affaires étrangères se déplace, moi je pense que c’est trop tard».
 
pressafrik

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >