Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Boucounta Cissé, coach du Diambour : «L'équipe est en phase de conception»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 6 Novembre 2015 || 26 Partages

Après la lourde défaite en demi-finale contre l'As Douanes (2-4), quels sont les correctifs apportés pour ne pas prendre de buts face au Casa Sport et remporter la 3e place ?

Nous n'avons apporté aucun changement. L'équipe est en phase de conception. Nous nous sommes préparés en dernier lieu. Le tournoi du Parlement était l'occasion pour nous de voir le jeu qui nous a été proposé, ce qu'il valait. C'était bien pour nous. Nous avons joué contre l'As Douanes un match équilibré. Certes on a pris des buts sur des erreurs individuelles, mais on a fait un jeu égal avec l'As Douanes. Nous l'avons dominée par moments.

Quel bilan tirez-vous après ce tournoi du Parlement

Je félicite mes joueurs. Ils ont fait une bonne compétition alors que ce n'était pas évident pour nous. On n'a pas eu l'occasion de disputer des matchs amicaux, nous n'avons pas aussi l'opportunité de faire une bonne préparation pendant l'hivernage. Nous nous sommes préparés sur le tard. Plusieurs joueurs ont fait dix jours de préparation. Ceci a impacté sur l'équipe qui a manqué de caractère dans ce tournoi. Nous avons fait une mauvaise entrée.

Dans quel état d'esprit est votre équipe à   moins d'une semaine du début de la Ligue 1 ?

L'équipe est dans un bon état d'esprit pour préparer la première journée  contre l'As Douanes.

Il y a eu beaucoup de départs cette année au Casa-Sport. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Le Casa enregistre toujours des départs en début de saison depuis 2008. Mais on a toujours travaillé  pour pallier ces vides.

Il y a eu des rumeurs sur le départ des membres de votre staff ?

L'encadrement n'a pas encore enregistré un départ officiel. Mais on ne peut pas empêcher quelqu'un de partir. Actuellement, il y a mes adjoints qui sont empêchés et je travaille avec le staff de l'équipe cadette.

Les deux défaites concédées dans ce tournoi n'influent-elles pas sur le moral de l'équipe en début de championnat ?

En 1986, l'Argentine a perdu tous ses matchs amicaux. Mais une fois en compétition, elle est parvenue à   remporter la Coupe du monde. Nous, nous allons encore travailler, apporter les correctifs nécessaires pour bien aborder la saison.

wiwsport

 

 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :