Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bougane Gueye Dani veut un deuxième Bercy pour Wally l'année prochaine


Waly Seck pourrait retourner à Bercy l’année prochaine, dans la première quinzaine du mois de mai. Le patron de D-Médias et de Dak’Cor, Bougane Guèye Danny, a contacté un promoteur de spectacles dans ce sens.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 13 Juillet 2016 || 848 Partages

Bougane Gueye Dani veut un deuxième Bercy pour Wally l'année prochaine

La polémique née de son concert à Bercy, le 4 juin dernier, n’est pas encore totalement retombée qu’un retour de Waly Seck dans la mythique salle parisienne est envisagé. Et cette fois-ci, ni Vouzenou ni Sen Art Vision, promoteurs de la première du fils de Thione Seck au palais omnisports, ne devraient être de la partie. L’initiateur se nomme cette fois Bougane Guèye Danny, patron de D-Médias, et, accessoirement peut-être, beau-frère du chanteur.

Dans un mail consulté par SeneWeb, Bougane sollicite la collaboration d’Éric, patron de Yuma productions, la société qui a organisé, pour le compte de Vouzenou et Sen Art Vision, le concert de Waly Seck à Bercy. Il écrit : « Bonjour, Eric, Merci de voir pour moi une date pour Wally en 2017 à Bercy. Pour la première quinzaine du mois de mai. Si vous êtes intéressé on pourra y travailler ensemble. Regards. »

Nos tentatives de joindre Bougane et Éric sont restées vaines. Mais des sources de SeneWeb maintiennent que le patron de D-Medias est bien l’auteur du mail envoyé au le 9 juin à 17h42 patron de Yuma productions avec copie à son épouse Moumy Seck, responsable de la publicité à l’agence Dak’Cor, et sœur de Waly Seck.

Bataille médiatique

Qu’est-ce qui a poussé Bougane à vouloir organiser un deuxième concert de Waly à Bercy l’année prochaine ? Flaire-t-il, en bon businessman, une possibilité d’amasser une fortune avec son beau-frère ? L’initiative constitue-t-elle une réaction d’orgueil pour rejouer un concert que d’aucuns assimilent, du point de vue de l’engouement et des recettes, à un véritable bide ? Ou bien cherche-t-il à polluer les rapports entre Yuma production et les responsables de Vouzenou et Sen Art Vision, lesquels, de concert, menacent de porter plainte contre Waly Seck à qui ils reprochent d’avoir animé sans leur aval une soirée à Paris le lendemain de son concert à Bercy ?

En attendant les réponses à ces questions, la bataille médiatique fait rage entre les responsables de Vouzenou et de Sen Art Vision, d’un côté, et le camp de Waly Seck, de l’autre. Les premiers ont fait face à la presse, lundi 12 juillet, pour égrener un chapelet de griefs contre le fils de Thione Seck : non-utilisation du billet d’avion en première classe acheté pour lui, de la chambre d’hôtel réservée et du studio d’enregistrement loué à Paris. Non-reversement des montants reçus des parrains. Tentative de faire voyager des candidats à l’immigration clandestine. Animation d’une soirée sans autorisation de travail…

Réponse du berger à la bergère. Hier, mardi 12 juillet, sur Sen TV, Moumy Seck n’a pas été tendre avec les promoteurs du concert de son frère. Elle assure que ces derniers « racontent des contre-vérités », qu’ils versent dans « l’intoxication et la manipulation ». La responsable de la publicité à Dak’Cor affirme que les responsables de Vouzenou et de Sen Art Vision ont manqué à leurs engagements contractuels, notamment en n’ayant versé jusque-là que 20% de cachet de Waly Seck pour le concert de Bercy. Elle annonce une plainte contre eux.

Waly à Bercy, c’est 165 millions

Cette plainte, si elle est déposée, fera suite à la mise en demeure adressée par le camp adverse pour demander à Waly Seck de s’expliquer sur la soirée qu’il a animée le lendemain de son show à Bercy. À défaut, avertissent Vouzenou et Sen Art Vision, le chanteur s’expose à des poursuites judiciaires.

D’après des états financiers consultés par SeneWeb, la billetterie du concert de Waly à Bercy a rapporté 251 048 euros (environ 165 millions de francs CFA). Le document indique que sur les 7230 spectateurs du concert du 4 juin, 6351 sont passés à la caisse. Le reste (879) a assisté au spectacle sur invitation. Des chiffres contestés par Moumy Seck qui, renvoyant aux images du show livré par Waly, défend que l’affluence a été plus importante, monstre.

Seneweb


Dakarflash2




1.Posté par astou dia le 13/07/2016 22:54
thieum deug deug dièke daye bari fème ahhhhhh kor momy seyn rek laye défe dany yawe la andale teugueule bercy namou beune

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:22 Voici les deux First Lady de la Gambie