Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bousculade à La Mecque: La liste des victimes de la de Mouna sera connue aujourhui


La liste des victimes de la bousculade de Mouna sera rendue publique ce vendredi par les autorités saoudienne, a indiqué le Premier ministre sénégalais Mohammad Dionne, d’après une dépêche de l’Agence de presse sénégalaise.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 25 Septembre 2015 || 181 Partages

’’Les autorités saoudiennes vont donner la liste des personnes ayant disparues et par nationalité. Les recherches se poursuivent encore’’, a t-il notamment déclaré lors d’une visite, jeudi soir, aux pèlerins sénégalais. 
Une bousculade a fait au moins 717 morts, de différentes nationalités, et plus de 800 blessés, jeudi, à Mouna, près de La Mecque. ’’Ce qui s’est passé est un choc pour la Oumah islamique. Le président de la République (Macky Sall) est inquiet, mais, nous travaillons avec le Commissariat général au pèlerinage et l’équipe médicale (déployée sur place)’’, a ajouté M. Dionne. 
Le Premier ministre a soutenu que cinq blessés ont été identifiés dans les structures sanitaires saoudiennes. 
Cinq pèlerins sénégalais sont morts dans une bousculade survenue jeudi à Mouna, près de La Mecque, en Arabie Saoudite, a annoncé le général El Hadj Amadou Tidiane Dia, commissaire général au pèlerinage. 
“Pour l’instant, les recherches se poursuivent. Mais d’après les informations que nous avons reçues (21H30 à Mouna), il ya cinq Sénégalais identifiés par leur badge. Ils font partie, malheureusement, des morts”, a-t-il déclaré lors d’un point de presse avec des journalistes sénégalais.

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >