Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bousculade à Mina: Aida Ndiaye Bada Lo, une mort présumée et beaucoup de cafouillages


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 26 Septembre 2015 || 263 Partages

Bousculade à Mina: Aida Ndiaye Bada Lo, une mort présumée et beaucoup de cafouillages

Ainsi la Lionne de Mame Diarra Bousso serait décédée lors de la tragédie de Mouna. Cette bousculade monstre qui a fait près de 800 morts en Arabie Saoudite. Si la commission général au pèlerinage a confirmé officiellement la mort de 7 pèlerins sénégalais, 28 autres sénégalais sont portés disparus dans cette bousculade, donc, susceptible de perdre la vie. On peut donc craindre que le bilan s’alourdisse côté sénégalais. Et l’anxiété gagne de plus en plus les familles des pèlerins.

Mais ce qui est surprenant dans cette affaire, c’est que les autorités ne sont toujours pas en mesure de révéler les noms des personnes décédées. Alors que le commissaire dans sa sortie à la Rts dit détenir leurs badges des victimes. En allant dans un rythme plus que lent, le gouvernement met des milliers de famille dans l’inquiétude la plus totale. Le décès de Aida Ndiaye Bada Lo en est l’exemple parfaite. Alors que sa mort est annoncée officiellement par la Tfm dans son édition de 20h hier, aucune confirmation n’est intervenue.

Quoi qu’il en soit sa famille refuse de croire à sa mort, préférant attendre une annonce officielle. Tout comme les familles des autres victimes, peut-être avisées, entre temps.

Mais quatre jours après ce drame, les sénégalais attendent plus d’éclairages, et surtout des informations officielles afin d’éviter un scénario à la Joola, qui, au début était considéré comme une catastrophe de moindre ampleur pour les autorité de l’époque, avant de déboucher sur un bilan ahurissant de 1863 morts. La plus grosse catastrophe maritime de l’histoire, dont on fête tristement le 14e anniversaire ce samedi.
Dakarbuzz


Dakarflash2



Nouveau commentaire :