Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bousculade à Mina : plus de 500 sur les 769 personnes décédées ne sont pas encore été identifiées


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 27 Septembre 2015 || 97 Partages

Bousculade à Mina : plus de 500 sur les 769 personnes décédées ne sont pas encore été identifiées
Voici quelques images prises après la bousculade meurtrière à Mina. 769 personnes y ont perdu la vie, près de 900 autres sont blessées. Le Sénégal y perdu 7 pélerins, 28 sont toujours portés disparus. Pour le moment le processus d’identification continue. Sur les 769 victimes du drame, près de 500 n’ont toujours pas été identifiées.
 
Les hôpitaux de La Mecque sont débordés. Des victimes et blessés n’ont toujours pas été identifiés, en particulier les patients en soins intensifs ou placés sous respiration artificielle. Les pays du monde entier sont mobilisés pour tenter de dresser une liste de leurs ressortissants décédés dans la bousculade meurtrière de jeudi. Des agents consulaires sont envoyés à Mina pour tenter d’identifier les victimes. Tous les moyens sont utilisés. Les empreintes digitales ont même été fournies aux autorités saoudiennes.
 
Parmi les pays les plus touchés, l’Iran compte 136 morts, 102 blessés et 344 disparus. L’Egypte déplore quant à elle 37 morts, le Niger 19 victimes, mais toujours cinquante disparus, le Cameroun fait lui état d’une vingtaine de décès. Quatorze ressortissants ivoiriens ont également perdu la vie dans la bousculade meurtrière de jeudi et 77 sont toujours portés disparus. L’Inde parle de quatorze tués, le Tchad de onze morts et le Pakistan de neuf. La Somalie, l’Algérie, le Sénégal, la Tanzanie, l’Indonésie, le Kenya, le Maroc, le Nigeria, les Pays-Bas, le Burkina Faso et le Burundi font aussi partie des pays endeuillés.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire