Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Boy Djinné aurait remis de l'argent au commissaire de Dakar pour son évasion


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 19 Avril 2017 || 1477 partages || 0 commentaires

Modou Fall alias Boy Djinné a comparu hier, 18 avril, devant la Chambre criminelle pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis dans la nuit avec escalade, effraction et usage d’arme et de véhicule, évasion et usurpation d’identité. Toutefois, le populaire détenu de  Rebeuss n’a pu être jugé. Son procès a été renvoyé au 16 mai prochain pour le retour de citations de la partie civile. 

 

A l’instruction, Boy Djinné a réitéré certaines de ses déclarations faites à l’enquête, notamment les vols commis à Mbour, aux hôtels Savana et Lagon 2, niant les circonstances de la réunion, l’effraction d’usage d’armes à feu, de même que l’association de malfaiteurs. Il a précisé avoir sciemment cité Mourtada Mbacké comme son complice, pour seulement pourvoir reprendre son téléphone saisi par les policiers à qui il a fait croire qu’il allait coopérer à l’arrestation de son complice, s’ils lui offraient l’opportunité de l’appeler. Dans sa stratégie, il attaque encore. 

Là, c’est le commissaire de Dakar qui en prend un coup. Il dit lui avoir remis de l’argent pour s’évader. 5000 pounds pour planifier et faciliter son évasion du commissariat central de Dakar. Mais le détenu n’a pas convaincu le juge. La procédure n’a relevé aucun élément objectif corroborant ses déclarations, la corruption a été écartée. Ce qui blanchit le commissaire de cette accusation. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :