Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



“Boy Djinné” n'est pas mort !


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 30 Août 2016 || 964 Partages

“Boy Djinné” n'est pas mort !

Après les déclarations de l’avocat de Baye Modou Fall soutenant qu’il ne serait pas surpris si on venait de l’informer que son client est décédé en prison, de folles rumeurs ont couru, hier, sur la mort de “Boy Djinné”. L’on soutenait que le prisonnier est passé de vie à trépas. Mais, il n’en est rien. “Boy Djinné” est bien vivant, même s’il est faible.

Selon “Enquête”, le bâtonnier de l’ordre des avocats a dépêché une délégation à la prison pour s’enquérir de l’état du prisonnier. Le secrétaire général de l’Observatoire national des lieux de privation des libertés (Onlp), le magistrat Thié Yacine Fall, s’est également rendu sur les lieux. Ils ont été conduits dans la cellule de Modou Fall. A cette occasion, raconte “Enquête”, le Directeur du Camp Pénal, a demandé à “Boy Djinné” d’enlever ses habits pour que la délégation vérifie s’il a des traces de sévices corporelles. Mais rien n’a été décelé, note “Enquête”.

Les membres de la délégation ont ensuite demandé au prisonnier s’il a pris son petit déjeuner, il a répondu par la négative, avant de préciser que c’est parce qu’il a jeûné. Il a alors été demandé au directeur s’il ne pouvait pas contraindre le prisonnier à prendre ses repas puisqu’il est faible, mais il a rétorqué qu’il respectait les croyances religieuses des gens et qu’un détenu qui décide de jeûner, il ne peut en aucun cas lui imposer de boire ou de manger. C’est sa liberté.

La délégation a ensuite quitté la prison, rassuré des conditions de détention et édifié sur la fausse rumeur de mort de “Boy Djinné” qui commençait à enfler.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :