Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Boycott des services de Orange : Vers un jeudi Noir pour l’Opérateur de téléphonie


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Septembre 2015 || 89 Partages

Une fois n’est pas coutume. Orange fait face à une rébellion  de ses propres clients. Regroupés au sein d’un forum qui ne compte pas moins de 32 000 membres sur le réseau social Facebook, ces derniers sont déterminés à rappeler une règle d’or  que l’opérateur de téléphonique semble oublier. Le client est roi. Pour se faire bien comprendre, quoi de mieux qu’un boycott massif des services d’Orange ?

Le groupe d’initiative du forum « Si toi aussi tu te sens arnaqué par Orange » l’a compris et n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands pour que ce 1er octobre soit le jour le plus sinistre de l’opérateur téléphonique. Autant dire qu’un jeudi noir s’annonce pour Orange.

Il est ainsi demandé à chaque abonné de « n’émettre aucun appel, de s’abstenir à acheter du crédit, de n’activer aucun forfait, de surseoir aux envois de Sms, de mettre sa puce Off toute la journée, de mettre son portable en mode répondeur et pour combler le tout, d’enlever sa puce, en prendre une photo et la poster en profil et en couverture sur les réseaux sociaux ».

En outre, un sit-in est prévu devant le nouveau siège de la Sonatel sis sur la VDN. Mais pour ce rassemblement, les organisateurs de la manifestation attendent toujours l’onction du préfet. En attendant de l’obtenir, les initiateurs de ce « Forfait Boycott » du 1er octobre font savoir que « cette journée marquera le début d’une série d’action qui se poursuivra jusqu’à la satisfaction de nos revendications qui seront soumises dans un mémorandum aux autorités de l’ARTP ».

À propos des revendications, nous pouvons retenir la « durée de validité des crédits, les Tarifs abusés et non justifiés, la Surtaxe des appels rentrants, les publicités mensongères d’orange, l’activation de service non demandée, le harcèlement publicitaire, les 10% facturées suite à un service ‘lebalma’ comme une banque, le concept portabilité mal réfléchie qui avantage toujours orange ».

Bien sûr, Orange ne s’avoue pas vaincue pour autant. Depuis l’annonce de cette journée qui, sans aucun doute, sera lourde de conséquences pour son chiffre d’affaires, l’Opérateur de téléphonie multiplie les offres et promotions pour cajoler ses abonnés.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :