Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Bradage Du Littoral: Moctar Ba Accuse Wade Et Interpelle Macky Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 10 Juillet 2017 || 19 partages || 0 commentaires

Invité de l’émission Objection hier, dimanche 9 juillet, Moctar Bâ, expert-comptable et président de la Plateforme pour l’Environnement et la réappropriation du Littoral (Perl) a dénoncé le bradage du domaine maritime sénégalais en violation totale de la loi sur le domaine national.

Dans la foulée, il a qualifié la situation d’occupation actuelle du littoral de dramatique du fait de l’incapacité des hommes politiques à capitaliser les bonnes pratiques.
 

En effet, estimant que le «symbole le plus fort que Senghor a laissé à ses amis socialistes et aux Sénégalais, c’est sans doute le littoral et la montre», le président de la Plateforme pour l’Environnement et la réappropriation du Littoral a déploré le changement de la politique de protection du littoral sous le régime libéral de Me Abdoulaye Wade.

n président qui, selon lui, a adopté une politique totalement différente avec celle de Senghor qui disait à l’époque qu’on ne touche pas le littoral et chaque fois qu’il est question d’y construire quoi que ce soit, il buchait les plans comme on buche un devoir d’examen.

Poursuivant son propos, Moctar Bâ a également rappelé à l’actuel chef de l’État son engagement de mettre de l’ordre dans l’occupation de la côte sénégalaise.


Dakarflash7



Nouveau commentaire :