Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Burkina Faso: Djibrill Bassolé arrêté


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Septembre 2015 || 18 Partages

Djibrill Bassolé, figure pro-Compaoré, ex-candidat à la présidentielle a été arrêté. 

Des soldats burkinabés ont pris position aujourd'hui à Ouagadougou devant la caserne du Régiment de sécurité présidentielle (RSP). Cette dernière a été dissoute à la suite de l'éphémère coup d'Etat qu'elle a initié à la mi-septembre. L'armée recommande à la population d'éviter le secteur de Ouaga 2000, proche de la présidence et où se trouve la caserne, et aux habitants de se calfeutrer chez eux. Hier, le chef d'état-major des forces armées avait déclaré que les membres de l'ex-garde prétorienne refusaient de rendre les armes.

Le RSP, qui appuyait le général putschiste Gilbert Diendéré, a été dissous vendredi par décret pris lors du premier conseil des ministres qui a suivi le rétablissement dans ses fonctions du président de transition, Michel Kafando. (voir )
Dans une interview accordée lundi à la chaîne de télévision France 24, le général Diendéré a pour sa part assuré que le désarmement se poursuivra en dépit des menaces et des arrestations visant des membres de l'ancienne garde présidentielle.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"