Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Burkina: Le Régiment de sécurité présidentielle dissout


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 26 Septembre 2015 || 3 Partages

Burkina: Le Régiment de sécurité présidentielle dissout

C’est maintenant chose faite! Le Régiment de Sécurité présidentielle (RSP), auteur du Coup d’Etat de la semaine dernière contre les autorités de la transition a été dissous, vendredi, lors du premier Conseil des ministres après ce putsch avorté.

Selon le site Apanews, la dissolution de ce corps d’élite fort de 1300 hommes, a été prononcée par l’un des décrets pris au cours de ce Conseil qui s’est tenu à la primature sous haute surveillance sécuritaire.

Pour rappel, des éléments du RSP avaient fait irruption au Conseil des ministres du 16 septembre dernier à Ouagadougou prenant en otage le président de la transition Michel Kafando et son Premier ministre Yacouba Isaac Zida ainsi que certains membres du gouvernement.

Le Général de brigade Gilbert Diendéré, ex-Chef d’Etat-major particulier de l’ancien Président Blaise Compaoré, a été proclamé à la tête du Conseil national pour la démocratie (CND), crée au lendemain de ce coup de force. Mais son règne ne sera que d’une courte durée  puisqu’à la faveur de la pression la Cedeao, les hommes du général Diendéré  vont finalement remettre le pouvoir au civil.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire