Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Burkina: six suspects interpellés dans l'enquête sur l'attentat de Ouagadougou


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 2 Juin 2016 || 18 Partages

Burkina: six suspects interpellés dans l'enquête sur l'attentat de Ouagadougou
L'interpellation a été effectuée le 30 mai dernier dans un quartier périphérique de Ouagadougou. C'est une opération conjointe des unités de police judiciaire, de l'unité spéciale d'intervention de la gendarmerie nationale et des services de renseignement qui a permis de mettre la main sur les six suspects de nationalité étrangère. 
Selon les premiers éléments de l'enquête, ces personnes interpellées sont soupçonnées d'avoir hébergé et facilité l'action des auteurs de l'attentat de Ouagadougou qui a visé l'hôtel Splendid et le café Capuccino, le 15 janvier 2016. 
  
Dans un communiqué, la gendarmerie nationale souligne qu'elles seraient en liaison avec le cerveau des attentats, qui lui est toujours recherché. Le ministre de la Sécurité intérieure confirme l'interpellation des six individus dès son retour de Intangom, où trois policiers ont perdu la vie suite à l'attaque de leur poste. 
  
« Ces interpellations sont en liaison avec les attaques du 15 janvier », lance Simon Compaoré. Avant de préciser que c'est grâce à des échanges d'information avec ses collègues de la sous-région que cette opération a été possible. 
  
« Nous avons reçu des informations de nos collègues, dans le cadre de la coopération dans la lutte antiterroriste », précise le ministre burkinabè de la Sécurité. Les auditions sont en cours, et le ministre se dit déjà satisfait des informations fournies par les six suspects. 
Rfi.fr 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:16 Trump : les craintes des milieux économiques