Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Burundi / Sénégal le 4 juin hors de Bujumbura: Les vraies raisons de la délocalisation du match


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Mai 2016 || 289 Partages

Burundi / Sénégal le 4 juin hors de Bujumbura: Les vraies raisons de la délocalisation du match

Depuis quelque temps, les dirigeants de la Fédération burundaise de football (FFB) pensent à accueillir le Sénégal au stade Ivy Iziro de Rumongué, une ville située à 70 km de Bujumbura, pour le compte de l’avant-dernière journée des éliminatoires des joutes de 2017. Si l’information n’est pas encore officielle, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération sénégalaise de football (FSF) seront informées du lieu et de l’heure de la rencontre ce mercredi 4 mai, conformément au règlement en vigueur. À cet effet, les dirigeants burundais comptent se réunir le mardi 3 mai pour prendre une décision.

«L’idée de recevoir le Sénégal à Ivy Iziro est agitée depuis quelques jours par notre Fédération. Ce n’est pas encore confirmé. Nous voulons profiter de cette 5ème journée pour inaugurer ce nouveau stade. C’est un bon cadre parce qu’il se situe à côté du lac et je pense que même la délégation sénégalaise va bien aimer», nous a dit Olivier Niyungeko.

Le coach adjoint des Hirondelles informe que «le Burundi n’a jamais joué de match officiel dans ce stade. Mais, on s’y est souvent entraîné.» Évoquant les raisons de cette délocalisation à Rumongué, le technicien révèle que «la difficulté avec le stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, c’est qu’actuellement, il pleut beaucoup ici et la pelouse qui est en gazon synthétique commence à vieillir. Donc, elle ne permettra pas d’avoir le spectacle qu’il faut. Or, le stade d’Ivy Iziro a une bonne pelouse en gazon naturel. Mais, comme je vous l’ai dit tantôt, c’est juste une idée qui a été émise et la fédération prendra la dernière décision. Mais sur le plan technique, nous estimons que le stade Ivy Iziro de Burundi est plus adéquat que celui de Bujumbura pour abriter le match contre le Sénégal », a conclu Olivier Niyungeko.

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial