Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Burundi: au moins 40 morts par balles dans les rues de Bujumbura


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 12 Décembre 2015 || 21 Partages

Burundi: au moins 40 morts par balles dans les rues de Bujumbura
Les cadavres d'au moins quarante jeunes tués par balles, souvent à bout portant, ont été découverts samedi matin dans les rues de Bujumbura, ont indiqué à l'AFP des témoins interrogés par téléphone. 

Dans plusieurs quartiers, les habitants ont accusé les forces de l'ordre d'avoir arrêté vendredi tous les jeunes qu'ils rencontraient et de les avoir exécutés délibérement, plusieurs heures après l'attaque à l'aube par des insurgés de trois camps militaires de la capitale burundaise. 


Crainte de violences à grande échelle 

Le Burundi est secoué par des violences depuis l'annonce fin avril de la candidature du président Nkurunziza pour un troisième mandat, condamnée par l'opposition qui l'estimait contraire à la Constitution.  

La communauté internationale s'inquiète de possibles violences à grande échelle, dans un pays à l'histoire post-coloniale marquée par des massacres entre majorité hutu et minorité tutsi. Vendredi après l'attaque de trois camps militaires, les ambassades des Etats-Unis, de Belgique, de France, des Pays-Bas ainsi que l'ONU ont appelé leurs ressortissants et employés à ne pas quitter leur domicile. 

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant