Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Burundi: des témoins évoquent l'existence de fosses communes


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Décembre 2015 || 22 Partages

 Pour les autorités, notamment locales, il n'y a pas de mystères. Des corps non identifiés provenant de Nyakabiga, Ngagara et Musaga ont été enterrés le 12 décembre vers 11h dans les cimetières de Kanyosha et Mpanda. Tous des assaillants ou leurs complices inhumés dans la foulée des attaques de casernes du 11 décembre, affirme le gouvernement. 58 personnes au total. 
Mais pour cet homme qui travaillait à proximité du cimetière de Mpanda quand des corps ont été enterrés, les choses ne sont pas si simples. « Les gens n’en parlent pas parce que les policiers qui étaient là ce jour-là ont intimidé ceux qui se trouvaient là, raconte-t-il. Un des agents qui accompagnait les services municipaux nous a dit que c’était un secret entre nous et la commune. » 
  
Ce témoin dit avoir vu 25 corps répartis dans cinq fosses situées à deux pas du carré VIP du cimetière. Ce chiffre correspond à peu près à celui donné par les autorités qui démentent le caractère secret. On n’aurait pas fait ça en plein jour et devant témoin, explique un officiel.
rfi.fr

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire