Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Business halal : Un marché alimentaire estimé à 150 milliards de dollars en Afrique


Le marché alimentaire du halal représente des opportunités à saisir par les entreprises africaines, en particulier les Pme/Pmi sur les marchés émergents. Estimé à un peu plus de 150 milliards de dollars pour le marché africain, le halal a fait l'objet d'un premier forum ouvert depuis jeudi dans la capitale sénégalaise et prend fin ce samedi.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 5 Mars 2016 || 30 Partages

Business halal : Un marché alimentaire estimé à 150 milliards de dollars en Afrique
Aujourd'hui le marché alimentaire du halal représente 20% des échanges alimentaires mondiaux et il est estimé à 670 milliards de dollars américains avec une croissance annuelle qui porte sur 15% ».  Rien qu’en Afrique, le potentiel de ce marché alimentaire du Halal est estimé à 150 milliards de dollars, a déclaré le premier ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne, venu procéder à l’ouverture du  premier salon dédié au marché du halal. 

Le Pm est toutefois d’avis que pour capter ce flux financier, «il faut accélérer l’expansion du marché alimentaire du halal, il faut lever un certain nombre de contraintes dont les barrières non tarifaires parmi lesquelles un cadre réglementaire complexe qui varie d’un pays à un autre et d’une région à une autre», souligne le Pm. C’est pourquoi, recommande-t-il, une approche coordonnée de l’Organisation pour la Conférence Islamique doit être menée pour l’harmonisation des règles sur la normalisation et la certification des produits halals. Cela va permettre, selon lui, d’une part de développer la chaine de valeur des produits halal, les produits agro-alimentaire et d’autre part de booster les échanges commerciaux entre les pays membres de l’Oci. 
Un forum va servir de panel aux participants de se pencher sur les thématiques suivantes : les enjeux du business halal en Afrique, les opportunités d’affaires et d’investissement de ce business pour les économies africaines sans compter les rencontres B2B. 

Le premier forum sur le halal est organisé sous l’égide du ministère du commerce en partenariat avec le Salon International du business musulman (Sibm),  le Centre Islamique pour le développement du commerce (Cidc), affilié à l’Organisation de la Coopération Islamique (Oci), la Fédération des chambres de commerce des pays du Golfe (Fccg), et l’Oci Business Center de la Malaisie. Ce premier forum du genre au Sénégal prend fin ce samedi.

DakarFlash1




1.Posté par sonia le 05/03/2016 20:37
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

2.Posté par Aphrodisiaque le 06/03/2016 14:36
Viga Spray est un nouveau produit très efficace contre l'éjaculation précoce et l'impuissance. (+221 70 325 08 41 ou au +221 76 871 36 51 ). Il est fabriqué en Allemagne à base de plantes naturelles. Il est sans effets secondaires sur la santé et vous permet de faire un long rapport sans éjaculation précoce, sans stress. Il doit être utilisé 15mn avant le rapport et peut 3 mois ou plus selon la fréquence d'utilisation. Commandez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51. LIVRAISON NATIONAL (dans toutes les régions) ET INTERNATIONAL (à l'étranger). Discrétion et efficacité assurée!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:34 Gambie : « La première erreur de Adama Barrow… »

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:22 Les retrouvailles entre Wade et Macky se précisent