Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



C'est officiel ! Nafi Ngom Keita quitte l’Ofnac... Elle est remplacée par Seynabou Ndiaye Diakhaté


Nafi Ngom Keita n'aura pas de deuxième mandat à la tête de l'Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC). Elle a été remplacée par une magistrat et ancienne doyen des juges, Seynabou Ndiaye Diakhaté.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Juillet 2016 || 651 Partages

L'information émane d'un communiqué de la présidence de la République. Nafi Ngom Keita a été remplacée à la tête de l'Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC). Le chef de l'Etat n'a pas mis du temps à l'expiration de son mandat de trois ans pour nommer une autre présidente.  
Urgent - OFNAC Seynabou Ndiaye Diakhaté remplace Nafi Ngom Keita

Seynabou Ndiaye Diakhaté est une magistrate chevronnée qui avait beaucoup fait parler d'elle quand elle était doyenne des juges tout à fait au début des années 2000. La nouvelle présidente de l'OFNAC a été nommée, par décret n°2016-1004 du 25 juillet 2016.  

"La nouvelle Présidente de l'OFNAC est magistrate de formation. Elle a occupé diverses fonctions dans l'appareil judiciaire national mais également au sein des juridictions communautaires de l'UNION Economique et Monétaire Ouest Africaine", a précisé le communiqué. 
 
 
En effet, le document a indiqué que Seynabou Ndiaye Diakhaté a été tour à tour "1989-199: Substitut du Procureur de la République près le Tribunal régional hors classe de Dakar chargée des mineures (tribunal des enfants) et des audiences de flagrant délit; 1999-2003: Procureur de la République près le Tribunal régional de Thiès; 2003-2007: Doyen des juges d'instruction au Tribunal régional hors classe de Dakar; 2007-2013: Avocat général à la Cour de justice de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA); 2013-2016: Premier Avocat Général à la Cour de justice de l'UEMOA à Ouagadougou (Burkina Faso).  


Depuis avril 2016, elle est conseillère à la Cour Suprême du Sénégal (Chambre administrative et chambre criminelle), relève le communiqué.    

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:11 Gamou Tivaouane : Tout est prêt !