Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



CAN U23 - Afrique du Sud, Tunisie et Zambie : Les adversaires des Olympiques affichent leurs ambitions


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Novembre 2015 || 29 Partages

CAN U23 - Afrique du Sud, Tunisie et Zambie : Les adversaires des Olympiques affichent leurs ambitions
A la veille du début de la compétition, toutes les délégations ont déjà rallié la capitale sénégalaise. Une compétition qui sera sans nul doute relevée et très disputée sachant qu’elle est qualificative aux prochains Jeux Olympiques de Rio 2016 au Brésil, avec trois places en jeu. Pays hôte de la compétition, le Sénégal effectuera sa première sortie face à l’Afrique du Sud, ce samedi à partir de 15 h 30 au stade Léopold Sédar Senghor.  

L’Afrique du Sud vise le titre
Premier adversaire des Lions olympiques, l’ambition des sud-africains est de se qualifier une seconde fois aux prochains Jeux Olympiques de Rio 2016. A ce sujet, le sélectionneur de l’équipe nationale A des Bafana-Bafana, Shakes Mashaba, a invité l’équipe sud-africaine à jouer pour remporter le tournoi de Dakar. «Depuis notre qualification aux J0 en 2000, nous avons connu une traversée du désert», a rappelé Mashaba dans un entretien avec des médias sud-africains, repris par l’Agence de presse sénégalaise (Aps). Le technicien sud-africain affiche toute sa confiance à un groupe qu’il juge «très solide» et dotée de qualités pouvant lui permettre de remporter la compétition. Surtout que, précise-t-il, «certains joueurs de cette équipe pourraient prendre part aux prochains matchs des éliminatoires de la Can 2017 et de la Coupe du monde 2018».

La Tunisie veut terminer au moins à la troisième place
Du côté de la Tunisie, l’objectif est de terminer au moins à la troisième place, a laissé entendre son entraîneur, Maher Kanzari, cité par le quotidien gouvernemental tunisien La Presse, repris par l’Aps. «Si on me dit que nous allons terminer troisièmes, je signerai tout de suite», a confié le sélectionneur national olympique au journal, avant de prendre l’avion pour Dakar. Si cet objectif est atteint, l’Equipe de la Tunisie, qui était attendue mercredi matin à Dakar, pourrait se qualifier directement Jo 2016. Parlant de ses adversaires du groupe A, le technicien tunisien dit avoir observé l’Equipe du Sénégal, lors des derniers Jeux Africains, à Brazzaville. «Nous connaissons bien l’Afrique du Sud pour l’avoir croisée deux fois lors des éliminatoires de cette Can. Concernant notre premier adversaire, la Zambie, j’ai regardé son match contre la Côte d’Ivoire», a expliqué Maher Kanzari, soulignant que toutes les équipes vont participer au tournoi de Dakar avec des chances égales. Kanzari reconnaît tout de même que le Sénégal «aura la chance d’évoluer devant son public». Il n’a pas manqué d’exalter la bonne préparation de son équipe et l’hétérogénéité de son groupe de performance. «Notre groupe est hétérogène, dans la mesure où certains joueurs jouent régulièrement avec leur club, alors que d’autres peinent à décrocher leur place», a expliqué le technicien tunisien.

La Zambie renforce son staff technique 
L’Equipe de la Zambie, l’autre adversaire des Olympiques, a renforcé son staff technique avec l’arrivée du sélectionneur national, George Lwandamina, appelé à épauler l’entraîneur des Olym­piques zambiens, Fighton Simu­konda, rapportent des mé­’dias locaux. «Je ne vois pas d’inconvénient à avoir un soutien, puisque c’est mon patron dans l’équipe A», a déclaré le technicien zambien qui a publié une liste de 21 joueurs dont cinq éléments évoluant avec la sélection nationale. Celle-ci a éliminé le Soudan (1-0 et 2-0), en match comptant pour le dernier tour qualificatif à la Coupe du monde 2018. La Fédération zambienne de football précise que le sélectionneur national zambien n’aura qu’un rôle de conseiller auprès de l’Equipe nationale des moins de 23 ans, qui aura pour objectif la qualification aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. La dernière apparition du football zambien aux Jo date de 1988, avec une équipe qui avait atteint les quarts de finale de cette compétition. Les Zambiens entreront en lice contre la Tunisie, après le match d’ouverture. 
aps

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial